La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lucy

Aller en bas 
+10
Yll
Strik
flibus
vivi
PetitBolger
Cocobard
FazerMen
Sin.
Barbouze
LucyInTheSky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucyInTheSky
Initié
Initié
LucyInTheSky


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2007

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:08

Donc: "le recrutement est FERMé" (enfin pas totalement fermé mais pas franchement ouvert non plus): le recrutement est "ENTRE OUVERT" pour des aspirants exceptionnels sous réserve qu'ils soient cooptés par l'assemblée déja intégrée.
Les règles sont clairement élitistes (comment disait Will Smith dans Men InBlack? "les meilleurs des meilleurs des meilleurs..Chef!")
Le Petit BoB définit l’élitisme comme le fait de favoriser l’élite aux dépend de la masse, l’élite étant l’ensemble des personnes les plus remarquables (d’un groupe, d’une communauté). Aussitôt affleurent une série de questions (en vrac) :
- qu’est-ce qu’un joueur D2 "remarquable" ?
- qui a décidé de le distinguer comme "remarquable" ?
- par quels mécanismes apparait-il"remarquable" ?
- qui décide de le privilégier ?
Toutes les réponses sont en lecture dans le règlement de la team.
Cette petite note n'est pas autre chose qu’une méditation impertinente de fin de journée.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas question d’objectivité à la base des règles de recrutement (ou de non-recrutement) de la "team". On accepte quelques rares nouveaux certes, mais les anciens gardent leur place: les nouvelles élites ne relèguent pas les anciennes dans l’ombre de la masse.

Le niveau est trop haut pour moi..et j'ai presque failli oublier que ce n'est qu'un jeu.

Bonsoir les gens.

Martin Luther King "We must all learn to live together as brothers. Or we will all perish together as fools"- [Remaining Awake Through a Great Revolution (31 mars 1968)].
Groucho Marx "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre".
Revenir en haut Aller en bas
VeUp
Dieu de la parlotte
Dieu de la parlotte
VeUp


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 37
Compte D2 ladder : c'est quoi sa?
Date d'inscription : 05/02/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:40

On ne prend pas que l'elite... d'où notre : "mieux vaut un noob motivé qu'un gozu blazée!" Wink
une candidature exceptionnelle tient surtout à la bonne entente entre le candidat et les autres membres de la team!
Nous on veut prendre le temps de connaitre le candidat afin de pouvoir voir s'il sera bien dans la team et si la team sera bien avec lui!

Comme je l'ai dit a wazabit, prends le temps de venir nous voir et de jouer avec nous!

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1brin2douceur.skyrock.com/
flibus
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
flibus


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Compte D2 ladder : flibus2
Date d'inscription : 04/10/2006

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:49

Bonjour Lucy,

Ce n'est pas une course à l'élitisme du bon joueur, mais plutot
une question d'entente.
Le niveau du joueur n'est jamais pris en compte dans notre système
de recrutement.

Comme te le dis Veup hesite pas a venir nous voir sur le jeu,
sur le canal, a venir faire connaissance quoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 2:01

Je pense que tu n'as pas tout à fait tort, je n'userais pas du sophisme traditionel qui dirait que "si tu etais à ma place ferais-tu mieux?" mais je dirais que nous en sommes la simplement à cause de notre histoire, faite de nombreuses erreurs que nous avons su depasser en prenant des decisions pas toujours faciles.
Pour ce qui est de l'elitisme, les competences de joueur de diablo (personnages, connaisance du jeu, des trades, niveaux, ou items) n'ont absolument rien à voir la dedans! (enfin je suppose qu'une joueuse de hardcore est bien meilleure que moi). Notre seul critére réel est l'envie de jouer en groupe, et la presence, jeu et forum. Il est vrai que la "mentalité", quand elle est incompatible avec ce que l'on appelle notre "esprit meta" joue parfois dans l'affaire.


En effet, avec un membre dans la poche il est facile d'entrer chez nous, d'ailleurs la seule fois ou l'on a du en arriver a bannir quelqu'un de notre team son entrée avait été facilité ainsi.
Mis à part deux membres, qui etaient dans la même piece que moi à la création de la team il y a bientôt trois ans, tous ceux qui ont suivi ne sont que des inconnus pour moi, qui au fil du temps sont devenus des compagnons d'arme virtuels.

Bien sur on a des regles, notement sur notre canal, mais ce n'est que pur respect des autres. Si tu trouves qu'une regle est abusive je veux bien la remettre en question.

Voici mon opinion sur tes quelques question :

Citation :
- qu’est-ce qu’un joueur D2 "remarquable" ?

Un joueur qui sait faire la part des choses, qui ne croit pas que les 12 hrs dupées qu'il a eu en 10 minutes ont valeur à le transformer en dieu de diablo 2.

Citation :
- qui a décidé de le distinguer comme "remarquable" ?

Si l'on peut appeler cela un jugement, nous nous garderons bien de juger tout le monde, mais nous ne pouvons pas rester neutre vis à vis de ceux qui veulent entrer dans une team, tout être pensant à forcément une opinion.
Une team n'est pas une démocratie, c'est vrai, même si l'on fait participer les membres aux decisions il faut souvent trancher par soi même. Je dirais donc que la réponse est "moi" et l'experience de mon passé, j'essaye de toujours faire des erreurs que je n'ai pas encore essayé Smile
Cela dit j'ai peut être des qualités de gourou qui me donnent le pouvoir de manipuler les masses, dans ce cas la je m'en excuse car je ne fais pas exprés niark mais sinon, je pense que beaucoup sont d'accord avec moi. Combien de fois m'est-il arrivé de defendre un aspirant seul et contre les autres membres? (bien souvent à tort ok ^^).

Citation :
- par quels mécanismes apparait-il"remarquable" ?

Lourde question en effet, c'est un peu mon gros probléme, je pensais que des indices comme :
-la qualité de son premier poste sur notre forum peut montrer qu'il s'interesse réellement a entrer dans cette team en particulier, si ce n'est pour notre refus de la course à la plus grosse quantité de runes, au moins pour nos valeurs PvM et coopérative.
-Connaitre le whisp (en opposition au /f m), montre que l'on a le respect de ne pas flooder ceux que l'on considére comme des "amis".
-Enfin nous verifions que les personnes nous aideront un tant soit peu à faire vivre notre team, par leur presence.
Apres nous faisons remarquer aux membres en probation le genre de choses que l'on considére comme n'etant pas correctes, comme le /f m, grabber lorsque l'on se fait rusher, insulter des inconnus, ... mais quand je vois un "veritable" Meta agir ainsi c'est d'autant plus cinglant...

Citation :
- qui décide de le privilégier ?
La réponse est la même que pour la deuxiéme question.
Je rajouterais alors :
Mais de quels priviléges parle t'on?
Sincerement nos parties sont tres souvent ouvertes aux simples membres du forum, et tu n'etais pas si loin de pouvoir participer à la derniére : je reconnais que tu as préféré l'utile (ne pas perdre de temps à baalrunner sans gain d'experience) ce qui montre que tu sais faire preuve de pragmatisme, ce que j'aimerais être. (erratum : je me rends compte qu'apres avoir réorganisé la section "parties PvM organisées" les simples membres ne peuvent plus répondre aux sujets, ce que je corrige immédiatement. ).
Il apparait également sur notre site, il peut lire les sujets du conseil de la team. Cela vaut ce que cela vaut...
Pour ce qui est de la "reconaissance", notre team n'a et ne vise aucune réputation donc aucune fierté de ce coté la, et nous avons par le passé su montrer que nous etions capbles et heureux de jouer quasi symbiotiquement avec d'autres teams pvm, d'égal à égal, et l'on nommait des Meta honoraires à tour de bras. Cela n'est plus le cas en ce moment, les autres teams ayant disparu, mais je le regrette.

Citation :
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas question d’objectivité à la base des règles de recrutement (ou de non-recrutement) de la "team".
Je n'ai pas la prétention de croire que je suis objectif. Comme je l'ai dit tout être qui pense a un avis. De plus nous ne recrutons pas selon des critéres objectifs, pour ne pas dire à portée mathématique comme : Quel est ton personnage de plus haut level? Combien y'a t'il d'équivalent en ists dans ton equipement? Peux-tu rusher en enfer? ... tout ce que nous voulons, c'est eviter ceux qui comme l'a dit par le passé un autre Meta que moi : "se prennent pour la 8éme merveille du monde".

Citation :
On accepte quelques rares nouveaux certes, mais les anciens gardent leur place
Il y a trois jours un membre ancien (deux ans) et incontestable nous a quité subitement. Chacun est libre de partir, de se mettre en pause. Il est vrai que ceux qui ont la plus longue histoire de jeux ensemble auront des liens privilégiés, mais j'ai bien fini par apprendre que la gestion d'une team n'est pas une science exacte.




Je n'ai pas de jolies citations de grands hommes pour finir, non pas que je ne veuilles pas etaler ma confiture, mais je citerais ceci :

Lucy a écrit:
Le niveau est trop haut pour moi..

Je suis persuadé du contraire.

PS: note que tout ceci est sur un ton cordial pour ne pas dire humoristique, j'apprecie beaucoup ce genre de remises en question, je pense que cela fait du bien.


PPS : Si tu veux une réponse serieuse concernant l'avancement de ta candidature je ne dirais que ceci : "Nous sommes en train de tester notre systéme de recrutement par le conseil de recrutement, qui met un certain temps à se decider car il n'est pas rodé, et que sa principale actrice n'a plus acces a un pc reguliérement, mais cela devrait s'arranger la semaine prochaine, nous nous excusons pour ce contretemps.".
Nous n'avons pas de joueurs "uniquement hardcore" alors etre pionier dans notre team ne peut que donner une influence sur notre elitisme non?


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 2:24

Alors là Nico, tu me scotshes par TA réponse, on ne peut plus démocratique et bien dans l'esprit de la team ! Bravo à toi ! bravo! bravo!

Lucy, je comprends parfaitement ton point de vue, mais sâches qu'en aucun cas, on ne te jugera, pour ton accession à ton éventuelle probation.

Toutes infrastructures, réelles ou virtuelles, régient par un groupe de personnes se doit de placer des règles, où comme j'aime le dire, dans un jargon très militaire, mais ô combien rodé, placer une limite gauche et une limite droite.

Il est vrai qu'on est "obligé" de faire un tri sélectif, le monde virtuelle de Diablo étant ce qu'il est avec, des personnes honnètes et d'autres beaucoup moins, des personnes simples et d'autres beaucoup moins, des personnes non prétentieuses et d'autres beaucoup moins. Comment les déceler ? Chose pas toujours évidente et facile à faire, je te l'accorde, néanmoins il faut bien le faire et c'est pour cela qu'on a opté pour un conseil du recrutement, qui n'a toutefois pas le pouvoir tout puissant, d'accepter ou pas, un éventuel postulant.

Tout ça pour te dire que rien n'est joué d'avance, et que le fait de venir nous rencontrer est un atout à ne pas négliger, comme un de nos membres l'a bien expliqué dernièrement à un autre candidat.

"Rien n'est perdu, rien n'est gagné, mais l'envie doit rester intacte !"
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Barbouze


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2007

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:33

Eh ben quelle(s) tartine(s) ! S'imposaient-elles ? Rolling Eyes
P'tre arrêter là non ?
Revenir en haut Aller en bas
LucyInTheSky
Initié
Initié
LucyInTheSky


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2007

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Omo erectus, Omo respectus   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:49

[réponse="Cocobard"]


Il s’agit sans conteste d’une réponse sagace.
Dont acte.
Le post initial n’avait pas d’objectif conflictuel ; l’explication en retour non plus.
Conforme à l’état d’esprit revendiqué, elle donne envie de relire de plus près la charte de votre équipe et, le temps venu, de jouer avec vous pour vous connaître mieux.
Car au final c’est ce à quoi nous aspirons tous en nous présentant à vous : une expérience de jeu.

(Pas de « jolie phrase » d’auteur pour aujourd’hui. Je reconnais d’ailleurs que l’allégorie de la confiture est assez justement utilisée).
Revenir en haut Aller en bas
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:42

Lucy, je crois aussi que tu as ta place, si ce n'est encore parmis nous, mais sur ce forum, en attendant ta mise en probation Smile


@Cocobard
Cocobard a écrit:
"Nous sommes en train de tester notre systéme de recrutement par le conseil de recrutement, qui met un certain temps à se decider car il n'est pas rodé, et que sa principale actrice n'a plus acces a un pc reguliérement, mais cela devrait s'arranger la semaine prochaine, nous nous excusons pour ce contretemps."
heu, je ne peux rien garantir sur ce point: mon pc se porte mal, et je ne sais pas quand j'aurais accés à nouveau régulièrement à Internet confused (comme tu peux le voir sur mon adresse ip, je ne suis meme pas chez moi^^)
Et je ne parle meme pas du bac qui approche et de mes concours d'entrée à potasser ... dès la rentrée^^ donc, mes heures de Didi risquent d'en etre réduites
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:22

Pas de probléme Miss, j'ai du mal comprendre ce que m'avait dit Sinik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:54

Bien je vais résumer la situation :

Tu es une joueuse hardcore qui a par le passé joué des persos en mode softcore.
Nous sommes une team softcore, certains d'entre nous jouent de "un peu" à "pas mal" en mode hardcore. Par le passé nous avons eu un membre qui "uniquement hardcore" qui fut réellement une mauvaise experience, peut être pas tant que ça pour nous mais surtout pour lui... (S'il nous lit qu'il sache que je ne savais même pas qu'il ne jouait pas en softcore à l'époque ^^).
Du coup il y a peu de chances pour qu'une personne ne jouant pas en mode softcore ladder (un tant soit peu!) ait une chance de devenir Meta.

Cela dit suite à une discussion qu'on a eu sur le jeu, j'ai une derniére question : serais tu prete à faire partie de notre team même si tu devais être seule en hardcore certains soirs? si c'est le cas je te proposerais bien "en test" de venir en probation en echange d'un personnage symbolique en softcore ( ou plus si ça te dit ^^).

Mais une fois encore je le répete quoi qu'on ait l'air d'être vu de l'exterieur on se demande surtout si notre team correspond aux attentes des gens plutôt que l'inverse.

Je te laisse tout le temps que tu souhaites pour répondre, je ne crois pas avoir d'autre offre à te faire pour l'instant et celle ci me parait plutôt honête.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
LucyInTheSky
Initié
Initié
LucyInTheSky


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2007

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:37

Cocobard a écrit:
il y a peu de chances pour qu'une personne ne jouant pas en mode softcore ladder (un tant soit peu!) ait une chance de devenir Meta
Alors…ne sera pas apprentie_méta?
Et pourtant, s’eut été une chance effectivement.

Cocobard a écrit:
quoi qu'on ait l'air d'être vu de l'exterieur on se demande surtout si notre team correspond aux attentes des gens plutôt que l'inverse.
C’est là que cela me rend un peu triste (modérément mais quand même un peu) de ne pas coller aux canons de votre team. C’est qu’elle est vraiment sympathique. De ce que j’en ai vu, c’est un mixage de gens cultivés, joueurs, plaisantins, cleans. Ça ne m’étonne guère que les candidatures affluent.

Cocobard a écrit:
serais tu prete à faire partie de notre team même si tu devais être seule en hardcore certains soirs? si c'est le cas je te proposerais bien "en test" de venir en probation en echange d'un personnage symbolique en softcore.
Chaque jour je rencontre en HC des diabloteurs qui en sont à leur énième perso défunt, et qui recommencent encore. Dans un même après midi, j’ai croisé un joueur qui a commencé et recommencé 11 fois la même sorcière ; je l’ai revu quelques semaines après en hell au niveau 78…il s’est fait pixéliser par une explosion (pourtant prévisible) de Ash Bone…et il est reparti en monter une autre illico.
C’est pour ça que je ne fréquente plus que le HC : c’est ce mystère que j’aimerai bien élucider avant mes 80 ans (après j’irai jouer à WoW avec le reste de ma tribu).

Cocobard a écrit:
Je te laisse tout le temps que tu souhaites pour répondre, je ne crois pas avoir d'autre offre à te faire pour l'instant et celle ci me parait plutôt honête.
Merci encore pour l’honnête offre, les Méta_gens.
Si ma candidature ne peut être envisagée compte tenu des résultats du Méta_vote et de la "ligne" résolumment SC de la team, cela ne change rien au réel (et éphémère) plaisir que j'ai eu de vous rencontrer sur ce forum et dans le jeu.
Je continuerai à venir puiser quelques recettes de build dans votre précieux coffre à trésors.
Et si il vous reste parfois des places vacantes dans vos raids HC, je serai ravie que vous wisphiez pour me joindre à vous (idem si votre projet collectif évolue vers le HC).

Heureuse Méta_team à tous !

et merci à CE post là:
MissKalim3r0 a écrit:
Lucy, je crois aussi que tu as ta place, si ce n'est encore parmis nous, mais sur ce forum, en attendant ta mise en probation

et enfin
Cocobard a écrit:
Par le passé nous avons eu un membre qui "uniquement hardcore" qui fut réellement une mauvaise experience...
Du coup il y a peu de chances pour qu'une personne ne jouant pas en mode softcore ladder ait une chance de devenir Meta.
Petite assertion personnelle : par le passé j’ai eu un petit ami brun aux yeux verts qui fut réellement une mauvaise expérience…et pourtant j’en ai épousé un… et c’est sans regrets parce que c’est rudement chouette. Comme quoi….
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:16

Tu as des principes et tu t'y tiens c'est tout à ton honneur.

J'espère que l'on pourra continuer de philosopher sur Diablo 2, et au plaisir de te rencontrer lors des parties HC organisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Contenu sponsorisé





Lucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: Les membres :: Votre premier message ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser