La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'univers formidable des comics américains

Aller en bas 
4 participants

Les topics d'Ecstatica nuisent à la santé mentale
Oui, mais j'ai pas encore lu.
L'univers formidable des comics américains Vote_lcap25%L'univers formidable des comics américains Vote_rcap
 25% [ 1 ]
C'est comme avec la Méduse, si on se bande les yeux, on ne craint rien
L'univers formidable des comics américains Vote_lcap0%L'univers formidable des comics américains Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas lire
L'univers formidable des comics américains Vote_lcap50%L'univers formidable des comics américains Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Mais non, moi j'adore çà, c'est ma drogue ( vous êtes donc déjà malade )
L'univers formidable des comics américains Vote_lcap25%L'univers formidable des comics américains Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ecstatica
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Ecstatica


Nombre de messages : 113
Compte D2 ladder : Ecstatica
Date d'inscription : 03/11/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:25

Salut Mr.Red ( oh non, pas lui )

L'autre titre aurait pû être : Comment vouer une adoration à un type mettant un slip rouge par dessus un collant bleu ? mais bon, je passerai les commentaires zen

Alors voilà, chose promise, chose due, voici un petit topic sur les comics américains et leurs illustrateurs ! ( Comment çà, vous vous en foutez ? snif )

A ce propose, je mets aussi un petit sondage par ici Mr.Red pour me dire si je dois cesser mes activités terroristes rambo

Bon, les comics américains, tout le monde connait ou alors, vous vivez dans une grotte : Spiderman spiderman , Superman colors , Batman batman , Saucisseman ah euh...je consulte mes fiches...bref, tout ce petit monde qui porte un costume ridicule, mais qui ont des pouvoirs genre " moi aussi je veux les même ! "

Alors bon, je ne vais pas faire un topic sur l'historique du comics. Disons que c'est apparu vers 1880-90 avec Little Nemo pour les premiers strips, précurseurs des bandes déssinées pour vulgariser. Puis Superman et Batman ont suivi vers 1930...voilà, voilà...

Le but de ce topic est juste de donner mon avis sur les comics et un peu casser l'image un peu niaise qu'on pourrait avoir d'eux ! Moi gentil, lui méchant, rayon laser, lui mort.

Bref, maintenant, les nouveaux héros sont torturés dans leurs têtes, ils gagnent pas toujours, ils ont la classe ( toute relative pour un costume ) et c'est pas tout le temps la morale qui habite leurs esprits Evil or Very Mad

Vous suivez toujours ? I don't want that

DONC je vais vous présenter mon petit florilège de " héros " qui vont bien, héhé, et comme d'hab', que des trucs un peu récents, bien que je sois certains de trouver en réponse des images de femmes nu....euh non, des images du premier dessin de Superman Mr.Red Merci !


Spawn:

    Auteur : Todd MacFarlane

    Date : juin 1995

    Dessinateur : Todd MacFarlane


Alors ce comics, il en a des variantes ! Il fut créer par ToddMcFarlane, l'un des plus célèbre dessinateur de Spiderman ( et de l'histoire du comics récents ) vers Juin 1995. Depuis la série s'est souvent relancé plus ou moins bien. Il y a eu aussi un film, mais bon vous pouvez toujours le regarder pour un peu comprendre l'histoire, en restant tout de même trés moyen.

En résumé, Al Simmons est un agent de la CIA ( je crois ) qui se fait piéger, et bing, un démon du nom de Malebogia lui propose de revenir sur terre pour se venger ( diantre ! ), revoir sa femme qui s'est remarier avec le meilleur ami de Al ( bigre ! ) mais qui servira le grand vilain ensuite ( ah ben merde...) Comme quoi, la reconversion est toujours possible !

Donc il revient sous la forme d'un démon, avec une méga cape vivante qui sait faire plein de bonnes choses et qui est une entité propre et indépendante ! Il possède aussi des pouvoirs magiques, mais dont il use avec parcimonie car, les piles, çà coutent cher !

Je vous glisse une petite image du monsieur :

L'univers formidable des comics américains Spawncomicheader01lg6tl.th

Alors bon, voilà avec un héros un peu chamboulé. Il passera sa vie auprés des mendiants l'ayant accepté, cherchera à revoir sa femme même si sa tête d'hamburger lui permet pas vraiment d'avoir espoir, se vengera, aura des méchants ( dont Jason Wynn, le commanditaire de son assasinat ) sur le dos, des histoires avec le Paradis...bref, une vie bien remplie euh ou une mort bien r...?... help! tout cela dans un univers assez noir.

Bien entendu, Todd a laissé le dessin à d'autres, récupérant au passage les brouzoufs pour les droits et on voit plutôt le trés talentueux Greg Capullo en tant que déssinateur dorénavant.

Pour ma part, j'ai tendance à préferer les variantes ( dont je causais plus haut ) de ce comics, c'est à dire Hellspawn, ainsi que Spawn : The Dark Ages...bon, j'ai pas encore trouvé de Spawn au Pays des Lapins Blancs ( albino albino albino ) alors ce sera encore du dark...non je ne déprime pas à la maison.

HELLSPAWN:

L'univers formidable des comics américains Hell13eq.th

    Auteur : Brian Michael Bendis

    Dessinateur : Ashley Wood

    Résumé : Le HellSpawn est un soldat de l'Enfer à l'humanité perdue qui devra mener les hordes Infernales contre les armées céléstes lors de l'affrontement final entre le Bien et le Mal. En attendant cette apocalypse, la créature recueille les âmes des hommes damnés pour l'Enfer.


Al Simmons a passé un pacte avec le diable pour revenir sur terre après sa mort. Il devient un HellSpawn. Trahi, il s'aperçoit que le Ciel comme l'Enfer se moquent de l'humanité et cherchent uniquement à enrôler le plus d'âmes possible en vue de l'affrontement final.

Le HellSpawn se rebelle et devient alors un élément incontrôlable qui veut la terre des influences divines et sataniques. Le combat a déjà commencé...


Bref, çà va balançer dans les chaumières. L'univers est trés sombre, et les notions de Ciel et d'Enfer traités d'une vue assez particulière ( oui, oui, les comics peuvent savoir parfois réfléchir Mr.Red ) J'aime beaucoup cette série. ( attention, çà bourrine quand même )

Spawn : The Dark Ages:

    Auteur : Brain Holgun

    Dessinateur : Lian McCormack-sharp

    Résumé : Le Seigneur Covenant, nommé le chevalier noir durant les saintes Croisades, fait un retour sur le monde des vivants dans la douleur et l'horreur. Condamné sur terre sous la forme d'un démon, il cherchera sa rédemption, traînant comme un fardeau son ténébreux passé.


L'univers formidable des comics américains 122el.th

Pareil. Une série tournant autour de la rédemption dans un âge sombre, côté Angleterre. La série reste violente, toujours aussi fouillée, parfois confuse, sur les personnages et leurs démons. L'aspect fantasy est mis en avant et malgré mes premières réticences, le Spawn s'intègre bien au décor.

Voilà déjà pour la série Spawn, il existe bien d'autres alternatives du personnage, mais qui m'ont moins séduites. Je vous mets donc quelques liens pour vous faire une idée :

le site officiel tout brouillon
un fansite en français assez complet mais avec des traductions de résumé désastreuses qui m'ont tout de même bien faites marrer ( Cliquez-ici pour lol )


On change de registre et on passe à un truc moins dark, mais dont la qualité est tout à fait exceptionnelle. D'ailleurs, je pense que c'est l'un des mes comics favoris ! C'est pas une référence, merci ( le monde est cruel Sad )

KINGDOM COME


    Auteur : Mark Waid

    Dessinateur : Alex Ross

    Résumé : Les amateurs de comics reconnaitront la filiation avec le thème initial du "Dark Knight" de Frank Miller : les années ont passé, et les super héros de notre enfance (Superman, Batman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman...) ont vieilli.

    Nombre d'entre eux se sont même retirés du devant de la scène (Superman n'a pas donné de nouvelles au reste du monde depuis dix ans), et une cohorte de nouveaux métahumains arpente les rues de Gotham et de Métropolis.

    Indisciplinés, puérils, égoistes et dangereux, ces nouveaux visages ont certes des pouvoirs extraordinaires, mais ils ne sont en rien des héros puisque la vie des humains leur importe peu et qu'ils en tuent régulièrement, par accident, lorsqu'ils se battent entre eux pour passer le temps.
    Mais quand une goutte d'eau fait déborder le vase, les anciens super héros reviennent sur le devant de la scène pour rétablir l'ordre.

    Mais ont-ils encore leur place dans ce monde qui a beaucoup évolué, alors qu'ils sont restés les mêmes ?


L'univers formidable des comics américains Kingdomcome26yj.th

C'est du lourd ! Déjà le dessinateur est l'un des plus talentueux que je connaisse ! Un scénario sur fond noir, avec plein de valeurs et de remise en question. C'est une véritable bombe pour les amateurs, à mon humble avis.

Je vous mets quelques liens :

Le site du génialissime Alex Ross
Le site des éditions SEMIC France ( section Kingdom Come, bien sûr ).


Il existe tant d'autres comics que j'aurai pas la place de m'étaller. Des vieux, des plus récents, il y a beaucoup de choses pour toutes sortes de goûts et j'ai déjà parler de ceux que j'aime particulièrement donc.

Je vous ajoute ce lien Comics VF qui est l'encyclopédie du comics books Smile

Je vous conseillerai aussi de faire un tour du côté de Frank Miller pour son
SIN CITY et Hellboy, tous deux sortis en films récemments.

D'autres illustrateurs aussi connus valent le détour :

Dave DeVries : un auteur au dessin trés original, carrément caricatural.
Ashley Wood : je vous en ai parlé pour Spawn..comment çà " ah bon ? " ??? chut
Bill Sienkiewicz : un autre dessinateur connu pour les comics et surtout les covers.

Bon je m'essoufle, car j'aurai plein de choses encore à ajouter mais pour le moment, j'espère vous avoir fait partager ( ou découvrir même ) une autre facette des héros classiques que nous connaissons !

Ah si une seule chose, je recommande aussi la fameuse série THANOS, ou l'histoire d'un titan avide de pouvoir pour un amour impossible ( je parle des tomes THANOS QUEST en francais au nombre de 2 Mr.Red, dans la collection Récit Complet chez Marvel )

fansite anglophone complet

Voilà salut!
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:25

Wow tu as une culture très impressionnante sur les Comics, Renan !!!

Perso, j'adore et j'en veux encore bravo! bravo!

Trop trop bien.

Je ne connais pas du tout la BD sur Spawn, mais j'ai vu le film que je classe dans le genre "à voir et à revoir". Histoire et scénario bien ficelés. Les effets spéciaux sont bien faits.

Si tu as autant d'info sur les X-Mens, je suis prenneur niark
Revenir en haut Aller en bas
Ecstatica
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Ecstatica


Nombre de messages : 113
Compte D2 ladder : Ecstatica
Date d'inscription : 03/11/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:42

Merci Faz Smile

Pour Spawn, si tu as aimé le film, tu devrais vraiment aimer le comic !

Quand aux X-MENS, que je connais pas mal, je fais une suite à ce topic dès demain rien que pour toi Razz si c'est pas beau, l'amour ! I love you ah c'est toi ma chérie ? euh..tu as lu par dessus mon épaule...ah..hum et qui est cette Faz ? uhh....
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:08

non mais ohhh arrétez le lol Razz il est renard le renan lol oki je sort Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
flameur
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
flameur


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 33
Compte D2 ladder : SoFly ou SoFly2 (ladd)
Date d'inscription : 07/06/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:10

jadore huk huk niark
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyJeu 1 Déc 2005 - 1:34

hulk pas huk Razz
Revenir en haut Aller en bas
FazerMen
Floodeur
Floodeur
FazerMen


Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 57
Compte D2 ladder : Fazouille
Date d'inscription : 01/09/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyJeu 1 Déc 2005 - 16:31

MDR Chew niark

mais je confirme : Tu sors !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:14

Very Happy comme c'est bien dommage....au revoir bye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers formidable des comics américains Empty
MessageSujet: Re: L'univers formidable des comics américains   L'univers formidable des comics américains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers formidable des comics américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: Autres discussions :: Lancez la conversation :)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser