La Meta-Team Diablo 2

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 Might and Magic 6

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Cocobard
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MessageSujet: Might and Magic 6   Ven 18 Nov 2005 - 3:28

Voila mon petit probléme de connexion d'aujourd'hui m'a permis de finir ma partie ^^ (mais je compte encore passer une cinquantaines de niveaux Wink )




(ps : oui je sais quel manque d'imagination pour les pseudos Razz)


Sinon y'a t'il des connaisseurs de ce jeu?

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MessageSujet: Re: Might and Magic 6   Ven 18 Nov 2005 - 15:11

Alala les Might and Magic, Mandate of Heaven, Isle of Terra, Gate to Another World, çà remonte à loin tout cela mais j'en fus l'un des adeptes. De plus, j'aimais relativement bien la dernière série par 3DO Company, même si des titres comme Pour le Sang et l'Honneur ou Day of the Destroyer aurait mérité un autre moteur graphique Mr.Red

Sinon, c'est une trés bonne saga, tout comme les Heroes of Might and Magic, mais là, on tombe dans la stratégie...
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MessageSujet: Re: Might and Magic 6   Ven 18 Nov 2005 - 18:49

non ce n'est pas le moteur graphique qui pechait dans le 7... c'etait trop déséquilibré -.-

-Déja on devait choisir entre ombre et lumiére (pouah)
-Certaines classes n'avaient pas accés à la grand maitrise des compétences disponibles (ex: apprentissage diférents = persos pas tous au meme lv = pouah)
-Existence d'un puits qui est trop cheesy tu clique t'as une chance sur 2 de te prendre une malédiction (maladie poison mort folie desintegration ^^) ou d'avoir un bonus incroyable (max d'or, points de compétences O_O, exp ...) combiné avec le sort qui empeche de se prendre des maledictions... en 1 heure on est lv 250 90 aux compétences avec plus d'or que le jeu ne peut en afficher ~~
(je ne l'ai jamais fini mais je suis allé tres loin (vaisseau englouti))

Heureusement certains probléme ont été corrigé dans le 8
-ombre pour les sorciers et lumiére pour les pretres
-on ne peut pas etre grand maitre en fonction de la classe mais on peut changer de personnages en cours de partie Very Happy
-mon pc n'a pas tenu assez longtemps avant qu'il ne faille un formatage pour que je trouve un cheesy puit ^^
(jamais fini, jamais été tres loin dans le jeu)
Cependant:
-les classes sont minables... (désolé mais j'aime bien mon petit groupe paladin/sorcier/pretre/archer)

Pour ce qui est d'xper facile on pourait reprocher le puits de kriegspire dans le 6 qui donne 5000 exp pour 5000 gold... mais ce n'est pas si grave si l'on joue avec le patch 1.1 (donc pas de bug du coffre des piliers ^^)

Je pense que je vais bientot installer le 8... quand j'aurais un lv 230 sur le 6 ^^

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MessageSujet: Re: Might and Magic 6   Sam 19 Nov 2005 - 20:29

Ouf oui enfin, je voyais plutôt le côté technique du jeu en parlant de son moteur, car la saga aurait trés bien pû avoir la notoriété d'un Morrowind ou d'un Arx Fatalis. En prenant l'exemple de Morrowind , le principe génial de l'éditeur ouvert a permis des améliorations incroyables : graphismes, équilibres, ect...enfin bon il faudrait un topic pour en parler et donc je ne m'étendrai pas sur cela ici Mr.Red
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Cocobard
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MessageSujet: Re: Might and Magic 6   Sam 19 Nov 2005 - 21:33

Quand on parle de rpg, les graphismes sont secondaires ^^ (a mon avis Razz)

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