La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau mode de recrutement

AuteurMessage
Cocobard
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5312
Compte D2 ladder : retraité

MessageSujet: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 16:34

Voila je souhaiterais créer un nouveau mode de recrutement, afin d'eviter les deceptions envers les nouveaux tout comme envers les membres actifs.
Je poste ici une idée que j'ai eu, si elle vous conviens nous l'appliquerons:

L'aspirant Meta devra nous contacter, et demander à entrer en periode de probation.
Il devra ensuite se trouver deux "parrains" dans les 15 jours (2 semaines) qui devront être des membres actifs.
Pendant ces 15 jours le nouveau devra prouver qu'il sait ecrire en français sur le forum, et participer aux discussions.
Au bout des 15 jours, s'il a deux parrains qui eux s'engagent a jouer avec le nouveau, il aura le droit de créer un perso _Meta et d'entrer dans la deuxiéme phase de probation, qui durera un mois, et pendant laquelle l'aspirant Meta devra trouver 2 autres voix.

Donc le nouveau auras trois rendez vous à ne pas manquer:
Jour 01: Presentation en bonne et due forme sur le forum
Jour 15: Participation continue au forum, presence de deux parrains, entraide avec aux moins ces deux personnes.
Jour 45: Perso Meta créé, n'a pas deserté le forum, les deux parrains sont toujours satisfait, 2 autres voix ont été trouvées, acces definitif au rang de Membre.

Note: Si pour une raison quelconque un parrain est perdu (il arrete diablo... ) on pourra accorder un delai (5 jours maximum) supplémentaire.

Les parrains auront la responsabilité de conseiller et d'aider la personne qu'il parrainent, cela ne doit pas être sa parole donnée en l'air.
Toute tentative de corruption sera punie d'exclusion directe ^^ (et ne soyez pas surs qu'on vous rende votre stuff Razz)

Le calendrier fixé permettra de rejeter tous ceux qui ne comptent pas rester sur diablo plus de deux semaines et les solitaires.

Voila je pense qu'il faudrait encore améliorer, et trouver une clause qui permette d'evincer les personnes blazées...

Comme toutes choses il y a inconvénients et avantages... a vous de me faire part de vos impressions.

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Masculin Nombre de messages : 1752
Compte D2 ladder : *milo-meta3

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 20:32

Impeccable Smile , je pense que là on va vraiment pouvoir recruter en sachant à qui on a affaire. Et comme dirait Chew, on va être des maîtres Jedi chargés de former des nouveaux Padawans ^^ Laughing
Mais la 2ème probation risque d'être un peu longue, non ? Ca pourrait en démotiver beaucoup, 1 mois et demi au total Confused

PS: C'est normal ça ? ---> Papy Mdr Very Happy

Cocobard
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 20:43

Justement, je pense que comme ça on evitera les gens qui restent 15 jours et puis s'en vont, enfin on sera sur de leur motivation Wink
Bien sur je peux racourcir a 2 semaines minimum, mais avec droit a deux semaines de plus en cas de non obtention des 3émes et 4émes voix.

Papy Oui c'est normal, je l'ai mis pour que vous l'utilisiez contre moi ^^
Clique sur la fléches, et choisis standard pour voir les autres ^^

AnTraX
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte

Compte D2 ladder : IICore-AnTraX

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 22:16

Oui je trouve aussi que 45 jours c'est long ^^
C'est quand meme mieu plus de voix et moins de temps...
Il vaut mieux virer des boulays que perdre des bons joueurs !

Sinon ca Papy ? je sais pas d'ou ca vient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Dual-Core.forumactif.com
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur

Masculin Nombre de messages : 2712
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 22:27

Mais c'est génial tout sa nico! tas bien penché dessus et tu t'en sort admirablement bien! par contre, trés peu de parrain je vois dans cette nouvelle formule! j'espère que sa les inciteras quand même à partager une nouvelle expérience sur nôtre site! même milo trouve l'humour à mon compte et que c'est un genre d'inspiration, ne me dit pas que star wars t'a inspiré?

N.B.: désignera t'il lui-même les parrains avec en plus les accords dans son messages d'inscriptions?

P.S.: ce smilies Papy me fais etrangement pensé à un dessin-animé que je ne trouve plus le nom!!!
Cocobard
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mar 24 Mai 2005 - 23:50

J'avoue que Papy ça vient de chez dual core Wink mais apres tout il doit bien être "open" si tu l'utilise Razz si c'est toi qui en detiens le (c) dis le, je le retire de suite Very Happy

Pour ce qui est des maitres et de leur Padawanes, c'est vrai que l'idée m'a effleuré ^^ cependant j'ai préféré mettre 2 maitres par personne pour avoir une meilleure couverture point de vue temporel ^^

c'est marrant qu'il y ait un mot pour l'apprenti (padawane) mais pas de mot special pour le maitre ^^ (bon je suis pas expert je peux me tromper ^^)

ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mer 25 Mai 2005 - 10:59

Je vais faire comme tout le monde , et je dis que le nouveau mode de recrutement me plait beaucoup Mr.Red ( comment eviter a nouveaux quelques incidents.....)
Cocobard
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Mer 25 Mai 2005 - 12:46

Ha j'ai oublié de repondre à Chewy, les maitres ne seront pas designés d'office, c'est justement au nouveau qui veut s'integrer qui aura comme défi d'arriver à motiver deux vieux briscards ^^

Merci shentai pour ton approbation j'avoue que ça fait plaisir de voir que cette idée plait aux gens Smile

Ce soir je le mets... je propose egalement d'ouvrir 3 places de recrutment (vu que l'on est plus que 15 actifs erffff le site bug, il compte les "partis avec les honneurs" en tant qu'actifs ^^ faudra que je modifie ça moi ^^) de plus certains des actifs ne le sont plus vraiment ^^

Aussi je voulais mettre une limite d'age, mais je pense que ce ne serait pas super etant donné que:
1) ils peuvent mentir
2) Stry est un bon exemple de quelqu'un de sympa qui ne se prends pas la tête malgrés son jeune age Smile

Yll
Expert floodeur
Expert floodeur

Masculin Nombre de messages : 2712
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Jeu 26 Mai 2005 - 13:45

bien, bien! Mais comme je te l'ai dit hier soir les maîtres sont des maîtres jedi mais entre le rang de padawan et de maître jedi, il y a bien sur les chevaliers jedi!( c'est juste la précision pour nico Mr. Green )

Bon, en tout cas j'attend impatiemment ces nouvelles recrues et de voir aussi l'enthousiasme que peux apporter certains de nos vieux briscards Twisted Evil ainsi que la nouvelle fraîcheur de nôtre clan Rolling Eyes !

P.S.: Papy je m'en souviens pas de se nom de dessin animé. mais c'est à un rapport avec le mot "vie" Confused . si vous avez une idée, une proposotion ou même la connaissance de se dessin animé, balancez le sa serait nostalgique Basketball .
Cocobard
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Jeu 26 Mai 2005 - 14:22

Notez aussi la profonde modification de la page "recruter" ( http://perso.wanadoo.fr/metateam.fr/recruter.html ), et la remise en place du vrai symbole "recruter" (ce n'est plus l'ancien qui était barré)

ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Jeu 26 Mai 2005 - 14:23

moi ca me fait penser a un dessin anime qui si je me souviens bien s'appelait "Voici la vie" ou un truc du genre( Papy-->lui c'etait le narrateur du dessin anime...Trop chiant.Vieux, 2tens,limite senile, qui se la petait genre moi je sais toi non et tu fais que des betiseuuhh...Bouh!rololo)....C'etait horriblement niais, et on prenait trop les gosses pour des attardes patholigiques a tendance con.....Les gentils battaient toujours les mechants etc
Y'avait une version pour l'histoire et une pour le corps ( c'est les seules dont je me souviennes).
C'est ca?
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte

Masculin Nombre de messages : 1752
Compte D2 ladder : *milo-meta3

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Jeu 26 Mai 2005 - 20:53

Ha oui, c'est ça ^^ , bonne mémoire ShenTai Smile Y en avait un sur l'étude du corps humain et un autre sur l'histoire.
Maintenant que vous le dites c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, mais j'aurais jamais pensé à ça Very Happy

Edit: JE ME SOUVIENS !!! "Il était une fois la vie" Laughing (Fallait le faire hein Wink )
Celui sur l'histoire c'était "Il était une fois les Amériques" je crois. Je sais pas d'où ça vient ça, pcq je regardais jamais mdr ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   

Nouveau mode de recrutement
Page 1 sur 1