La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hmmm...Baldur !!!!

Aller en bas 
+5
larveux
Sin.
MissKalim
Cocobard
ShenTai
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:44

Vi, me suis remis à Baldur's Gate 2 ! ( enfin, je m'y suis mit tout court, j'ai jamais été bien bien loin, mais depuis quelques jours, suis motivé :p ).
Et j'avoue....c'est vraiment un style unique, très appréciable !
Je joue avec 6perso pré-générés, les perso tout naz de base me tentaient pas ( bien que j'ai eut une pensée pour Coco en coisant Aerie, que j'ai failli tuer d'ailleurs mdr...) : un guerrier[berzerker], un barde[Maître des lames], un roublard[Bretteur], un prêtre[disciple de Talos], un mage[spé "Je balance des boules de feu dans une taverne à la place d'un sort de hâte....] et un druide[Justicier].
Pour le moment je rencontre pas trop de soucis, sauf le mage qui fait parfois (souvent?) n'imp, mais bon, ça met du piment ( j'ai toujours des appréhensions à lancer des sorts avec lui :"va t il faire ce que je demande? Ou va t il foutre un bordel monstre...." ( il me pond souvent des gemmes, me fait disparaître des thunes à coup de 10k gold(ça pique) se lance des invisibilités ou lance des firebolts dans tous les sens xD ).
Par contre, ne connaissant pas trop le jeu, j'ai toujours peur de passer à côté d'un truc important ( une gemme bien spécifique qui sert à un craft, un pnj à qui il fallait répondre un truc précis, un mauvais choix d'alignement etc...).
Concernant l'alignement, j'ai choisis de faire une équipe globalement méchante, avec un peu de diversité pour ne pas se faire des portes ( le druide est neutre strict (normal, quoique je trouve que pour un justicier c'est pas super logique, mais bon), mon mage est loyal neutre ( ça rentre dans le rp du groupe, ils aiment l'ordre, que ça soit une tyrannie ou un autre système...), et mon barde est chaotique bon ( on va dire qu'il cherche de nouvelles inspirations à ses chansons en suivant mon groupe :p )). Mon personnage étant mauvais, j'essaye pour le moment que mon personnage cherche le pouvoir, la capacité à se développer via Iranicus & sa frangine de gothique, mais je sens que les développeurs vont me mettre des bâtons dans les roues confused.
Enfin bref, have fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:02

Arf ^^ En ce moment je suis pas mal sur BG2 aussi ^^

Je me fais une équipe totale magie ^^ (ou presque Very Happy) avec les persos du jeu. (juste le chef en généré, et j'ai pas trop forcé sur les stats ^^)

Chef : Kensai lv9 -> jumelé en mage.
Keldorn (Inquisiteur faut bien quelqu'un pour porter carsomyr Very Happy)
Anomen (Cleric)
Aerie (Cleric/Mage)
Nalia (Roublard->Mage) (Je remplacerais par Imoen qui a les memes classes.).
Tashia (Sorciére) (cf. Tashia Mod).

du coup point de vue alignement mon plus mauvais sera Imoen neutre bon Laughing (ben oui je veux pas me fermer de portes Wink )
Sinon sans rire tu devrais faire une petite place pour prendre Edwin dans ton equipe (par exemple si tu en as marre de ton entropiste ^^) ça vaut le détour Very Happy

J'ai franchement galéré au depart... quand tu depasses pas les sorts lv4-5 c'est limite ^^ sans parler du chef qui est inutile le temps de rattraper son niveau de jumelage ^^

Mais j'ai passé quelques niveaux et fait pas mal de quetes du coup je peux lancer plein de fois "réduire la resistance magique" et je tue les dragons à coups de projectiles magiques Wink (vive les piéges a cranes et vivement abi-dalzim comme dirait Milo Very Happy).

Ton equipe me parait équilibré mis à part le Bretteur, j'aime pas trop cette classe ^^ Je t'aurais plus vu en assassin ^^ Donc tu as pris un mage entropiste? arf c'est raide pour ta premiére game ^^ J'ai encore jamais eu le courage. (surtout pour le coup ou il te fait perdre 1/6 de ton pognon ^^)

Sinon y'a des tas de trucs a rater dans le jeu mais si tu as recup la gemme de l'egaliseur et le heaume de baldur du dongeon de depart ça va tu as le principal Smile A un moment on te demandera de choisir entre prendre le bateau et un portail, si tu choisis le portail, tu passeras à coté de plein de choses Smile Sinon le reste on peut revenir en arriere...

Have fun too Smile


Dernière édition par Cocobard le Ven 14 Mar 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:56

ouais, c'est toujours mon flip, de passer à côté de quelque chose d'important aussi...du coup je fouille toujours tout ( et je ramasse tout d'ailleurs...si les flèches "normales" pouvaient se vendre, je le ferais surement, mon côté grabber xD ) et réfléchis bien aux conséquences des actes / paroles ^^.
Par exemple j'ai essayé pendant 1h de sauver Xvar, mais pas réussi :'(, c'est le premier perso pour qui j'ai eût le coup de foudre dans BG1, il était terrible!
*jette une rose et remet son voile noir* ( pourquoi on peut rez que les gens de son groupe, ça pue ! y_y).
Bref, je commence de faire crafter mes armures d'ankheg ( souvenirs, souvenirs....) et deux trois trucs du style...par contre, je sais pas s'il y a des gemmes particulières que je dois garder, "les un minimum rares".
Pour l'entropiste, si ça va ^^, il fait son lot de conneries, mais y'en a pas tant que ça au final ( 5% de chances ) et ça me fait rire en général.
Le bretteur bah en fait j'ai pensé qu'il y aurait surement des mobs immune sournoise, de plus, je savais pas comment les placer à BG2, et vu que ça me saoulait un peu, j'ai vu que le bretteur correspondait bien à ce que j'attendais^^. Il sert juste à dé-piéger, sauter les serrures ( et voler les pnj...chut xD ), malgré tout, son dps reste acceptable !
Sinon, j'ai choisis de bien prendre mon temps dans le chapitre deux, et bien faire tout ce que j'avais envie avant de filer pour l'asile, là bas je tenterais de rentrer à ma manière comme j'avais essayé ( pas envie de me faire passer pour un fou...), mais bon, on verra^^!
Et pour le coup des alignements, j'ai un ou deux perso qui sont pas méchants, sait on jamais...Et je me ferme surement des portes, mais c'est voulu, pour une fois qu'on peut avoir l'illusion de jouer des méchants dans un Baldur / icwd niark
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:44

hmmm...Baldur !!!! Baldr010

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:40

Je vais me faire lincher, mais je n'ai jamais joué à BG^^ (Enfin juste le CD 1 du premier, mais ça compte pas, j'avais pas les autres CD^^)

Vous me donnez presque envie de jeter plus qu'un coup d'oeil la prochaine fois que je passe devant un magasin tous les deux niark
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:06

Je te le recommande, baldur's gate est selon moi le meilleur jeu qui soit Smile

Je crois qu'on trouve des pack contenant tout le jeu :

-Baldur's gate
-Tales of the sword Coast (La légende de l'ile perdue)
-Baldur's gate 2 "Shadows of Amn"
-Throne of bhaal.

Pour pas cher ^^

Je collerais d'autres screens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:18

Cocobard a écrit:

-Throne of bhaal.
Rien que le nom, ça ne devrait pas trop me dépayser^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 13:10

Voila j'ai un peu de temps, je te mets de quoi regarder ^^

Combat contre un tyrannoeil :

hmmm...Baldur !!!! Specta10


Duel avec un planetaire déchu ^^

hmmm...Baldur !!!! Duelpl10

Un décor etrange Smile

hmmm...Baldur !!!! Tetes10


J'en trouverais plus si y'a une demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Sin.
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
Sin.


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 32
Compte D2 ladder : S1n.
Date d'inscription : 10/11/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:41

Baldur's gate, c'est nul Razz

Non, enfin je peux pas juger, j'y ait jamais joué, et j'y jouerais certainement jamais donc bon Smile

Comme ça à première vu je dirais que c'est un peu un mixte entre Diablo et FF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:41

Citation :
c'est un peu un mixte entre Diablo et FF

C'est un RPG.
Contrairement à diablo on ne fait pas que cliquer sur les monstres, on a des dialogues qui expliquent pourquoi. Il est aussi beaucoup plus strategique : on met la pause on prévoit les actions des persos, on enleve la pause... etc ^^
Contrairement à final fantasy, il n'est absolument pas lineaire, il y a des centaines d'heures de jeu accessibles dés le départ et qui ne sont pas liés à la quête principale, ce cote la le rapproche un peu de Morrowind.
Mais son énorme avantage (par rapport a D2, NwN, Morrowind...) est de pouvoir créer une équipe de 6 personnages complémentaires Smile
Et je ne parlerais pas de l'univers du background, les royaumes oubliés, qui est fantastique Smile

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:19

Et bien j'ai finalement été acheter ce jeu dont tout le monde parle^^
Enfin, cette histoire de "Gold pack" n'était plus dispo à la Fnac depuis belle lurette, et je me suis fait refiler la compilation complète d'Atari... (Chanche : c'était le dernier niark )

Je vais essayer la bete ce soir^^

(Sinon, je me demande ce qu'il ont bien pu boire chez Atari avant d'emballer leurs jeux : sur 17 CD, il n'y en avait pas un seul rangé dans la bonne pochette Razz Le bonheur Rolling Eyes )

Sinik78 a écrit:
j'y jouerais certainement jamais donc bon

Je te resortirais ça lorsque tu me demanderas le CD tongue
Revenir en haut Aller en bas
larveux
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
larveux


Nombre de messages : 410
Compte D2 ladder : *larveux
Date d'inscription : 24/12/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:19

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Baldur

des heures et des heures


c'est rigolo pasque je me suis remis aussi y a pas longtemps


en fait j'ai arretter ...... je crois que je connaissais trop les les quêtes, à un moment ca m'a lasser


et je suis passer sur median 2008 un mod diablo... si j'ai du temps je vous ferait une petite pres

SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Larveux/
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
Aronech


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 36
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:48

D'abord finir IW 2 en mode Coeur de furie avant de passer à BG2...

Disons que ce qui me rebute à BG2, d'une part c'est comme Shenty, la peur de zaper des trucs, mais surtout, c'est la gueule des persos dans l'onglet équipement ! Rien que jaheira avec une tête de lémurien, j'accroche pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptySam 22 Mar 2008 - 19:23

Et de deux! :p

hmmm...Baldur !!!! Baldr018


Sinon j'adore les contingences : Ennemi en vue -> Sort de peau de pierre ^^

hmmm...Baldur !!!! Baldr019
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:10

Yo!!!! alors comme çà on parle de baldur's gate!! niark
Dommage que çà ne soit pas la version playstation pfffff


P'tite précision!
Baldur's gate et icewindale se n'est pas la même chose au niveau histoire ? sauf si j'abuse quelqu'un ...qu'il me lance un sort Razz!!!

Autre chose, les gemmes on s'en sert ou uniquement pour avoir des sousous?
genre orner pour mon fond de pensée Rolling Eyes


permettait que je puiss flooder un peu le sujet? niark ( çà vas lyncher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:31

bg et icwd nan, c'est pas du touut la même histoire mon brave poilu ^^ !
Dans bg on suit l'histoire des enfants d'un dieu de la destruction, chaotique tout méchant ( pour simplifier...), qu'on incarne soit même.
Dans icwd, c'est....plus bordélique je trouve....Et euh...voilà !
bien renseigné hein ?
XDD
Revenir en haut Aller en bas
Sin.
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
Sin.


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 32
Compte D2 ladder : S1n.
Date d'inscription : 10/11/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:16

chewbacca a écrit:
permettait que je puiss flooder un peu le sujet? niark ( çà vas lyncher!!!)

Citation :
chewbacca
Expert floodeur

Tu peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:35

Laughing


pour le comparatif oui. Smile
je ne peux m'empêcher de faire la comparaison entre lord of destruction de diablo2 et trone of bhaal

moralité: ^^ ils veulent détruire le monde pfff!!!

mais pourrais tu approfondir au niveau gameplay chère nez-crochus?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:27

BG c'est la sage de l'enfant de bhaal. Cela se passe sur la cote des épées, en amn et vers Saradush.
IWD se passe plus au nord sur l'épine dorsale du monde Smile

lien vers la map

Les deux jeux sont basés sur le même univers, les même règles ad&d2.x, et le même moteur (Infinity engine) mais ce sont les histoires de deux personnes différentes si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
ShenTai
Parlotteur Exceptionnel
Parlotteur Exceptionnel
ShenTai


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:40

le gameplay, tu contrôles 6persos à la fois. Chaque perso à ses niveaux de classes ( guerrier, prêtre, mage, druide, voleur, barbare...etc etc ), ses sorts, ses compétences et dans ICWD2, ses dons.
Ils montent en niveaux dans la gaité et la folie furieuse de trucider du mob, rendre des quêtes...Il faut prendre en compte tout ça pour faire une équipe qui tienne la route et puisse affronter un peu de tout.
Globalement le gameplay est 3/4 stratégique 1/4 bourrin...En général tu envois un fufu ou un inviz voir ce qu'il se passe, désamorcer etc, puis tu lances des sorts de protection sur tout le monde, et go ^^.
Mais bon...qui n'a jamais fait "hâte améliorée", boule de feu dans le tas, pendant que le prêtre incante un soin de groupe =D !
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:10

ah ! merci pour toutes ces précisions.
Mais qu'est ce qui différencie d'un baldu's d'un autre baldur's? il y a vraiment une amélioration technique et du gameplay?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:49

Sur PC tu as baldur's gate 1 (+ son extension tales of the sword coast), baldur's gate 2 (+ son extension throne of Bhaal) qui est en quelque sorte une trilogie de jeux geniale ...et le reste c'est juste des abus de la licence qui valent pas un clou ^^ Si le jeu est pas développé par Bioware c'est deja mauvais signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
Yll


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 45
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:49

lol ^^. Donc il vaut mieux avoir un baldur's dans sa ludotheque du pc Rolling Eyes .
ah sinon, çà sert qu'à avoir des sousous pour les gemmes? Neutral
çà serait dommage que l'on ne puisse pas faire un peu d'ornement sur des armures/armes Confused .


ah oui!! Very Happy il faut combien d'heures pour tout finir les baldur's?
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:29

Citation :
ah sinon, çà sert qu'à avoir des sousous pour les gemmes?

La plupart des gemmes en effet ne servent qu'a être revendues, mais parfois elles sont utilisées par des quêtes. Et on est loin de diablo 2 avec ses 4-5 sortes de gemmes, dans les baldur il doit y en avoir plus d'une trentaine.


Citation :
çà serait dommage que l'on ne puisse pas faire un peu d'ornement sur des armures/armes

C'est quand même un vrai RPG et pas un "casse-monstres" (à la D2 ou sacred), il n'y a pas autant d'équipements (tu ne diras pas "super j'ai enfin une enigma" mais plutot "super j'ai la cotte de maille d'aslyferund +5" Wink ). Mis à part quelques objets de base (Epée longue, armure de plate, cotte de maille, épée a deux mains +1, ...) la plupart des objets sont uniques, avec leur propre texte d'ambiance.
Cela dit il y a des forgerons qui savent fabriquer des objets et beaucoup de très bons objets sont parfois à vendre (*hum*robe de Vecna*hum*).

Citation :
ah oui!! il faut combien d'heures pour tout finir les baldur's?

Cela dépends de ce que tu appelles "finir" ^^
La quête principale de bg1 doit bien tenir une quinzaine d'heures mais il est impossible de se focaliser dessus sans avoir l'envie d'explorer toutes ces maps qui apparaissent des qu'on ouvre l'écran des cartes niark
Tales of the sword coast doit ajouter 4-5 heures avec sa quête principales et autant avec la tour de Durlag. (plus la première fois car la difficulté est élevée ^^).
Baldur's gate II demande à mon avis 15-20 heures minimum pour finir la quête principale (mais des centaines d'heures de jeu se rajoutent si on fait quelques quêtes secondaires).
Throne of bhaal peut se finir en une dizaine d'heures, l'extension est beaucoup plus linéaire que SoA, mais aussi beaucoup plus narrative...
Il y a quand même la tour de garde, une immense quêtes de 5-6 heures, en optionnel, qui se trouve ajoutée.

En fait tu as vraiment une super progression dans le jeu. tu commence au niveau 1 avec très peu de points de vie, pas d'équipement ni rien, à peine capable de tuer un grouilleux malade, puis l'équipement et les niveaux arrivent, ton équipe se complète, tu peux même tuer des wyvern (plus grosse bestiole de bg1) ou des démons mineurs. Peu apres le debut de bg2 tu commence à affronter des liches (dsl shenty :p ) et cela finira par des tyrannoeils, des démons et des dragons.

En fait à la fin de bg1 ton personnage est exporté, tu copies le fichier dans le bon répertoire de bg2 et c'est parti! (Cela dit les classes de sorcier, barbare et entropiste, la race demi-orque et les kits de classe ne sont pas dispo dans bg1, donc il faut recréer un perso dans bg2 si on veut que son personnage en profite).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Milo
Bot de la parlotte
Bot de la parlotte
Milo


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 40
Compte D2 ladder : *milo-meta3
Date d'inscription : 07/02/2005

hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 3:22

Hé hé y a du monde sur BG en ce moment, sympa ^^

Ben pour ma part je m'y suis relancé aussi il y a quelques temps (je crois que c'est moi qui ai fait replonger Nico Razz).
Je suis parti sur un Kensai/Mage avec une bonne équipe de gentils : Keldorn, Minsc (et Bouh), Aerie, Tashia, Imoen (oui Shenty je sais, j'en referai une après avec des méchants, promis Razz). Je viens d'attaquer l'Ombre-Terre, j'aime bien ce passage, c'est intéressant et les choses sérieuses commencent vraiment ^^ Perso j'évite de jouer bourrin, surtout à ce stade ^^ là c'est 100% stratégie, mais c'est quand on réfléchit au moyen d'utiliser au mieux les capacités de ses persos qu'on s'éclate je trouve Smile Bon j'avoue que les petits mobs je les snobe avec sort de mort ^^ (Tashia + robe de Vecna = I love you ) niark

Sinon que dire ? ben que ce jeu est génial ^^
Ah oui, j'aime bien moi les persos de base, c'est vachement marrant et puis ils sont loins d'être si nuls ^^ C'est dommage de s'en priver je trouve, parce qu'on perd l'accès à tout plein de quêtes sympas et surtout à des dialogues délirants ^^

Allez bon jeu à tous niark
+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hmmm...Baldur !!!! Empty
MessageSujet: Re: hmmm...Baldur !!!!   hmmm...Baldur !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hmmm...Baldur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: A propos des autres Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser