La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 20 Nov 2007 - 14:50

Coucou les meta Smile


Comme certains l'on remarqué, je ne joue plus beaucoup à Diablo II depuis quelque temps, ayant découvert un autre jeu gratuit plutot sympa... (J'y ai d'ailleurs entrainé Sinik^^)

Perfect World est un MMORPG asiatique, en sortie de Closed-Beta-Test et prêt à passer en phase d'Open-Beta-Test (OBT pour les habitués^^).
Il est absolument gratuit, mis à part un système de vente d'items contre de l'argent (il faut bien payer les serveurs^^).
Ce jeu est en developpement depuis 2 ans si l'on en croit le copyright, et place la barre très haut pour un Free To Play. (On en culpabiliserait presque ^^)
A terme, il sera disponible en version internationnale sur des serveurs Malaysiens.

Perfect World est donc entièrement gratuit et se distingue des autres Free-to-Play (F2P) en proposant une alternative au farming interminable pour leveler.

Il y a beaucoup de choses à dire de ce jeu, à commencer par :

Ses points forts :

- Il est entièrement gratuit^^ Very Happy
- Les graphismes et la bande-son sont envoutantes, et nous plongent tout de suite dans l'ambiance du jeu.
- Les centaines de quêtes proposent une alternative au farming.
- 5000 (?) quetes seraient disponibles, toutes très variées : retrouver un personnage perdu, trouver des items, tuer une dizaine de monstres, traverser la map à pied pour porter un message, apprendre à utiliser ses aptitudes, ...
- la prise en main est instinctive, et un tutorial sous forme de quetes permet de comprendre rapidement les principes du jeu.
- les personnages ont la possibilité de sauter sans restriction, de double-sauter, de nager, et meme de voler.
- L'unique carte est immense et sans chargement de zones, avec un grand nombre de villages, de villes, de pnj, de monstres et de paysages diffèrents. (Des rumeurs parlent même de cités aeriennes a explorer)
- Perfect World ne demande pas un Pc trop puissant et même en frôlant le minimum requis, on obtient encore une qualité graphique agréable. Smile


Points faibles:
- La partie élévage de pet aurait pu etre amélioré, puisque les pet ne sont disponibles que pour une seule classe de personnage. Le principe de la gestion de la "loyalty" du pet est plus ou moins obscur.
- L'importance donnée aux guerres de territoires entre guildes tranche avec l'ambiance calme du reste du jeu.
- Les équipes chinoises et malaysiennes travaillant sur le jeu n'ont pas l'air très coordonnées: les serveurs chinois fonctionnent depuis un moment, alors que l'équipe malaysienne en est encore à se demander pourquoi ils n'arrivent pas à résoudre le "major bug" sur leur serveurs (depuis 2 semaines quand même^^).
- le site officiel du jeu n'est pas assez complet (du moins sa version malaysienne. Pour la version chinoise, ne comprenant pas la langue, je leur laisse le bénefice du doute^^), et il est beaucoup plus rapide et pratique d'aller piocher des renseignement sur les fan-sites français, anglais et japonais.
- Il semble y avoir un problème d'addresse IP pour les européeens qui tentent de télécharger la version internationnale : télécharger le jeu en anglais est une vraie galère pour les français.
- Les serveurs internationnaux, gérés par les malaysiens ne fonctionnent pas depuis 2 semaines ... la seule manière d'essayer Perfect World est de se rabattre sur la version chinoise.


1. La création du personnage :

Dans Perfect world, vous incarnez un personnage male ou femelle dans l'une des 3 races disponibles : les Humains, les Wings (sortes d'Elfes), et les WereBeast (mi-hommes, mi-animaux)

Le jeu permet un niveau de personnalisation du personnage plutot impressionnant (et meme époustouflant, si on considère que le jeu est complètement gratuit).
Après avoir choisi votre race, votre métier, et votre sexe, vous pouvez choisir un modèle de personnage parmis ceux proposés (de 5 à une 15aine), le garder tel quel ou le personnaliser selon vos envies... Et là, vous n'avez pas fini^^ :
tout est personnalisable : la forme de la tete, des yeux, de la bouche, des oreilles, ainsi que leur position; la taille des bras, des cheveux, des jambes, de la poitrine (on repère vite les pervers dans le jeu^^ Rolling Eyes); la couleur de la peau, de la barbe, des cheveux, des yeux et du maquillage... (Et quand je dis "couleur", il n'y a aucune restriction Wink )
Exception pour les WereBeast: les femelles ont la possibilité de changer en plus leurs oreilles et leur queue : renard, chat, cerf, lapin, dragon...
quant aux males, ils ne peuvent personnaliser que leur coté demi-animal : Loup, Tigre, Lion, ou Panda.






Une fois votre personnage créé, vous pouvez encore le modifier gratuitement et à volonté pendant 2 jours.

Bref, tout a été prévu pour permettre au joueur de s'identifier à son personnage... Ce qui est confirmé par le nombre d'emoticones, mais heureusement les Role-Players se comptent sur les doigts de la main pour l'instant^^


2. Les races :

Le choix de votre race est déterminant puisque chaque race possède des caractèristiques propres. (Meme si à haut niveau, ces differences tendent à s'amenuiser.)

Les Humains :
Les humains peuvent choisir 2 métiers et devenir un "Mage" (mage offensif), ou un "Warrior" (sorte de paladin).
Les Humains vivent au Nord de la carte, (juste au Sud des terres glacées). Leur ville principale est "The City of the EtherSword", cité fortifié au centre d'une plaine verdoyante.
Les humains peuvent chevaucher une monture volante ou voler sur une épée magique (la gravité a dû partir en vacances^^) dès le lvl 30.


Les Wings :
Les Wings sont des Elfes dotés d'ailes dès la naissance: ils sont capable de voler dès le premier niveau, mais avec les mêmes restrictions que les races apprenant à voler au lvl 30.
Les Wings peuvent devenir "Priest" (mage offensif disposant de sorts de soins) ou "Archer" (pas la peine de faire un dessin^^).
Leur ville principale est situé vers le Sud de la carte, derrière des montagnes/falaises très sympas... surtout quand on est perdu dedans.^^

Les WereBeast:
Les WereBeast sont une race de créatures mi-humaines, mi-animales vivant dans le désert.
leur capitale est "The City of Vanished" à peu près au centre de la carte.
les WerBeast peuvent se transformer en un puissant tigre pour les males ou en une renarde agile pour les femelles. Les femelles sont capables d'apprivoiser la majorité des monstres terriens, aériens ou sous-marins pour les faire combattre à leur place.
Les WereBeast ne peuvent pas choisir leur sexe (ou leur métier, selon le point de vue^^) :
Les femelles ("WereFox") peuvent combattre aussi bien au corps à corps ou en lancant des sorts à leurs ennemis.
Les Males ("WereBeast") sont des guerriers.
Les WereBeast peuvent voler dès le lvl 30.







Chaque classe de personnage possède ses caractéristiques propres et gagne un nombre déterminé de Pv et de points de mana à chaque lvl.
A chaque fois que votre personnage prendra un niveau, vous aurez la possibilité de distribuer 5 points de caractéristiques dans:
- la constitution (augmente la vie et le vitesse de récupération des Pv)
- la force (augmente les dommages physiques, et est nécessaire pous porter les armures de défence physique)
- l'inteligence (augmente le mana et les dommages magiques. Est nécessaire pour porter les armures de défence magique)
- l'agilité (augmente les chances de toucher un adversaire et d'éviter ses coups. Est nécessaire pour porter les armures à mi-chemin entre les 2 premières)

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 20 Nov 2007 - 14:50

3. La prise en main

Comme tout mmorpg, perfect World se joue à la souris et au clavier. L'interface est classique : des petites cases vides pour ranger ses raccourcis-sorts/potions/actions, unefenetre montrant l'etat de votre personnage et un menu en bas à droite.


Dès le dèbut, une ou deux aptitudes sont disponibles et il suffit de cliquer... Rien de bien different des autres mmorpg F2p ici non plus.
Pour lvler, 2 possibilités : faire du farming pendant des heures sur les memes montres ou progresser à coup de quetes. Forcément, lorsque les quetes rapportent près de 2000 exp quand un monstre ne donne pas plus de 200 exp, le choix est vite fait^^
Et des quetes, il y en a ! Les petits boucliers annonciateurs de quetes fleurissent sur les pnj et on ne sait plus trop où donner de la tête au lvl 3^^

Les quetes se divisent en deux groupes:
- les quêtes facultatives, permettant de gagner beaucoup d'exp et rapportant des points de réputation. (Points qui determinent le montant des recompenses de quetes : plus vous faites de quetes, plus vous gagnez d'exp à chaque quête) (reperées par un bouclier jaune)
- les quêtes obligatoires pour progresser : elles sont récompensées par l'aquisition de nouvelles aptitudes/capacités ou font partie integrante de l'histoire. L'une d'elle permet par exemple d'acquerir une monture, une autre d'apprendre à voler,etc... (repérées par un bouclier orange)

Au total, près de 5000 quêtes seraient disponibles, si l'on en croit le wiki japonais.

Après 2 ou 3 quêtes menées à terme, on se rend vite compte que la Map est immense (on le sent particulièrement lorsque l'on doit la traverser en se faisant courser par des monstres lvl 45^^) puisque en plus des 3 capitales, on peux y voir pas mal de villages avec chacun son lot de Pnj.
Et tout ça, sans aucun chargement, puisque toutes les zones sont reliées entre elles. Et harmonieusement s'il vous plait^^. on passe en douceur d'un désert aride à une prairie verdoyante.
En ajoutant à cela une bande-son sublime, c'est un vrai bonheur de se balader^^.


On ne le voit pas forcément du premier coup d'oeil mais la carte est immense : en zoomant sur la carte, on peux distinguer le nom des villes /villages.



Aucune zone, aucun centimétre-carré n'est inaccessible: votre personnage a la possibilité de sauter (mieux : de double-sauter^^) où celà lui chante : vous pouvez vous balader dans la capitale en sautant de toit en toit, monter sur la plus haute cime d'un arbre ou sauter de la plus haute falaise de la carte.
Vous pouvez également traverser les fleuves à la nage et y combattre des tortues de mer, ou vous balader en volant (et vous faire joyeusement agresser par les essaims de monstres lvl 50 qui sillonnent le ciel^^).







4. Les interractions entre joueurs

Bien entendu, on trouve un systéme de coterie dans Perfect world, meme si celui-ci n'est pas tres avancé: dans n'importe quelle party, les joueurs partagent équitablement leur exp et/ou les items ramassés. Rien de bien avantageux...
Mais l'avantage le plus évident d'une party est le partage des objectifs de quête: pour peu que les joueurs de la coterie aient la même quete, chaque monstre tué par un membre de la party pour les besoins d'une quête sera considéré comme si tout les membres de la party l'avaient tué.
Des instances en groupe seront également disponibles à la fin de l'OBT.

Il existe également un système de "Pk" très reglementé au niveau individuel, puisque l'on ne peux pas attaquer un joueur sans son autorisation.
Pour ce qui concerne les guildes, le système de pk est différent: la map est en effet fractionnée en territoires, controlables par une unique guilde de niveau 3... autant dire que la guerre est ouverte confused


Avis au amateurs de role-play: Perfect world fait tout pour le faciliter et va jusqu'à rendre possible des mariages entre personnages de sexe opposé, en passant par les émoticones et les "actions à deux" qui consistent, entre autres, pour un personnage male à porter un personnage feminin dans ses bras ou sur sa monture ^^ (on frise le ridicule^^).

Enfin, mis à part ce petit délire sur les couples, perfect world fait aussi des choses bien : par exemple le petit bouton "Report Bot" qui envoie un message aux Game Moderators... Sympa pour calmer les bots publicitaires^^.


5. Configuration requise

Tout d'abord, Perfect World demande du temps et de la patience pour étre installé^^ (il m'a fallu 2 jours :p, mais bon, je compte le temps qu'il m'a fallu pour comprendre comment on télécharge et installe un jeu en Chinois sur un site chinois quand on ne parle pas la langue^^)
Pour jouer sans attendre l'OBT sur les serveurs internationaux, il faut télécharger le fichier compressé de l'installation (environ 2 Go Smile ), le décompresser avec winRar (2 Go de plus Smile ), et l'installer (2.53 Go Smile )
En tout, pas loin de 7 Go ^^
Bref, prévoyez de la patience^^ (et je ne parle meme pas de la procédure de patchage en anglais, qui est a s'arracher les cheveux vu le peu d'explications disponible avec le patch ~~)

Coté configuration matérielle, rien de bien méchant :
Meme avec un P3 800, et 256 Ram, ça tourne à merveille avec des graphismes honorables Smile
Mais avec une configuration un tantinet plus solide, on obtient tout de suite des graphismes beaucoup plus sympas^^
Voila ce que l'on obtient théoriquement :



Pour ce qui est des serveurs, 2 sont disponibles : le premier (serveur par defaut) est tout simplement surchargé avec presque plus de joueurs que de monstres autour de la capitale : soirées "connexion failed" en prévision^^. Et meme si les personnages se réapparaissent à leur connexion à l'endroit de leur déconnexion du jeu, ça lag pas mal confused
Le deuxième serveur est lui, sous-peuplé par rapport au premier (à croire que personne ne pense à changer le serveur par défaut^^), mais au moins on évite les plus gros lags et la plupart des moins de 12ans^^ (De toute façon ils sont deja bien assez nombreux à flooder le chan du server... Rolling Eyes).
Il faut espérer que d'autres serveurs ouvriront avec le temps pour limiter la sur-population sur les deux déjà ouvertS...



Actuellement, suite à un "major bug" comme ils disent, les serveurs malaysiens sont fermés et personne ne sait quant ils rouvriront...
Citation :
It'll done when it'll done... Enjoy our game !

Rolling Eyes
est tout ce que l'on peut obtenir du support technique^^ Razz
Thèoriquement, le jeu aurait du etre lancé en OBT sur ces serveurs depuis un peu plus de 2 semaines... La seule solution pour découvrir le jeu pour le moment est donc de telecharger le jeu en chinois (patché en anglais bien sur^^) et de se connecter sur les serveurs Chinois qui eux, fonctionnent parfaitement.



Critique du jeu ici : (fiche descriptive du jeu et critiques de plusieurs joueurs) http://www.jeuxonline.info/jeu/Perfect_World

Fan-site français réalisé en collaboration avec le staff de Cubizone : http://perfectworldfr.jexiste.fr/

Site officiel : http://www.perfectworld.com.my/


Tout ça pour dire que ce mmorpg semble très prometteur et arrive à mon avis, largement à la hauteur des mmorpg payants, meme s'il n'est pas encore fini... niark

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 40
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 20 Nov 2007 - 15:13

eh ben! toi aussi tu fais de la pub à ton mmorpg mdr Laughing !
Il me fais penser à sacred pour les quêtes, c'est sur que tu vas pas t'ennuyer Smile. sinon, c'est vrai qu'il n'as pas l'air moche au contraire.

En bref, bon jeu ^^ alex mais ne leur fais pas peur de ta légendaire floodatisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 20 Nov 2007 - 16:29

Mouarf ^^ Va falloir que je remette à jour la description de Last chaos parceque la elle fait minable à coté ^^ Sinon le jeu a l'air sympa même si je me méfie des jeux ou l'on peut voler ^^
Tu n'évoques pas le système d'items, d'argent de trade... comment ça marche? Et les objets vendus dans leur item mall?

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 20 Nov 2007 - 18:54

Pour les items dropables et achetables, il en existe énormement, des charmes à la cape, en passant par les anneaux et les bottes.
Les armes et armures peuvent etre achetées chez les Pnj de n'importe quel village, meme s'il est plus avantageux de dropper une armure magique (aux proprietés aléatoires) que de l'acheter.

En ce qui concerne le trade d'item, c'est un système classique : les joueurs penvent créer un magasin en indiquant ce qu'ils vendent et ce qu'ils cherchent. La monnaie utilisée est le Yuan, droppé sur n'importe quel monstre Smile

Et effectivement, j'avais bel et bien oublié de le mentionner^^

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 31
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 3:39

Last Chaos... Perfect World...

Préquelles à World of Warcraft !

moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 11:46

Il y a une limite que je ne franchirais pas, c'est celle ou il faut sortir sa carte bleue ^^

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 40
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 14:12

lol tu m'étonnes!

Tiens, vu que coco parles des items, dans vos jeux mmorpg, il y a des uniques et des sets?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 31
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 14:43

Cocobard a écrit:
Il y a une limite que je ne franchirais pas, c'est celle ou il faut sortir sa carte bleue ^^

Bah, tu sais, j'ai calculé que jouer à Wow me revenait moins cher que de m'investir pas mal dans les cartes Magic ^^

@ chew : Depuis Diablo II, nombreux sont les jeux proposants des uniques et des sets (justement parce que Blizzard le fait). I.e. Titan Quest, un diablo-like qui reprend un principe très similaire et met en place des sets et des uniques... World of Warcraft le fait aussi... Et ça ne m'étonnerait pas que Last Chaos et Perfect World le fassent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flibus
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 34
Compte D2 ladder : flibus2
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 16:33

Moi je suis pas très fan des mmorp en 3d.
J'arrive jamais à manier correctement les perso
et malheuresement ca prend vraiment beaucoup
trop de temps en temps de jeu Smile.

En tout cas très bel présentation Miss Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 18:11

Je n'ai pas encore entendu parlé de sets en tout cas sur Perfect World^^

Blizzou n'a pas inventé le mmorpg, et il n'est pas dit que les équipes de Last Chaos ou Perfect World se soient inspirés de WoW, ces deux jeux étant tous deux d'origine asiatique.

@ chewy : Venant de la part d'un maitre du flood, ça ne me fait que couic tongue Razz

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 21:06

Il n'y a pas d'uniques ou de sets dans lastchaos non plus. Mis a part peut etre les "rares accessories" qui peuvent etre similaires a des uniques, mais en fait il se rapprochent plus des annihilus. Pour ce qui est des sets, rien de similaire, en tous cas pas de collection d'objet a faire pour avoir plus de pouvoir sur eux ^^ On appelle "set" l'ensemble des pieces d'armure d'un meme level : par exmple le set de level 40-42 pour la healer est le set d'arvina. Mais ce n'est pas le même sens que pour d2 ^^

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
Sin.
Champion de la parlotte
Champion de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 27
Compte D2 ladder : S1n.
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mer 21 Nov 2007 - 21:09

Cocobard a écrit:
Il y a une limite que je ne franchirais pas, c'est celle ou il faut sortir sa carte bleue ^^

Bien dit !! La vie c'est déja assez cher, alors si en plus il faut payer pour jouer, et en plus devenir no-life alors là, non merci Razz


Sinon pour ceux que ça interresse, je viens de voir que l'Open Beta version Internationale sort demain soir.
Hahaha Very Happy Finit les Pékinois qui te parle d'un alphabet étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 40
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Jeu 22 Nov 2007 - 13:52

Citation :
@ chewy : Venant de la part d'un maitre du flood, ça ne me fait que couic
Lol, l'autre effet de la marmotte, elle couine Rolling Eyes.


Sinon, vous pouvez euh customiser des équipements à vôtre gout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 31
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Ven 23 Nov 2007 - 14:46

chewbacca a écrit:
Sinon, vous pouvez euh customiser des équipements à vôtre gout?

Oui, je te laisse imaginer ce que donne une armure de cuir à la Bolognaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Ven 23 Nov 2007 - 15:16

Citation :
Sinon, vous pouvez euh customiser des équipements à vôtre gout?

Je répondrais à priori non, mais sur LC il y a un assez complexe systéme d'upgrade d'objets, par exemple tu trouves une arme tu peux y ajouter des bonus de différentes maniéres, et passé certains seuils tu as des effets visuels.

Je vais mettre a jour le topic ce week end pour contrer la concurrence Wink Razz

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Sam 24 Nov 2007 - 12:00

Heu, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là Chewy, mais je crois qu'il existe une histoire de pierres qui s'incrustent dans les armes/armures. Le reste se fait grace à l'item mall.

mdr Aro Razz

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 31
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Sam 24 Nov 2007 - 15:18

MissKalim3r0 a écrit:
mdr Aro Razz

C'est Chew qui a parlé d'armures et d'armes selon nos goûts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 40
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Sam 24 Nov 2007 - 20:49

pffff aro! ispice de trouble fête tongue

@coco: quand tu veuxdire par upgrade, c'est une meilleur qualité d'arme ou c'est autre chose?! scratch
@miss: je veux dire par création d'un item unique fais par toi selon des procédés qui sont dans le jeux comme un enchantement, une sertissage, etc...toi comprendre marmotte?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Dim 25 Nov 2007 - 17:03

Arf oui, moi comprendre^^

Il existe un système de craft qui permet de créer des objets magiques aux propriétés aléatoire il me semble... Mais je n'ai pas encore entendu parler d'uniques (Il faut dire que les serveurs étant officiellement ouvert depuis Mercredi seulement, peu de joueurs penvent déjà parler de leur expérience, et il y a sans doute pas mal de chose que j'ignore^^)

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronech
Grand maitre de la parlotte
Grand maitre de la parlotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 31
Compte D2 ladder : Pandragoon
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Dim 25 Nov 2007 - 18:02

MissKalim3r0 a écrit:
Il existe un système de craft qui permet de créer des objets magiques aux propriétés aléatoire il me semble...

Le principe de pouvoir faire des upgrades d'items est toujours appréciable, surtout quand ça ne comporte pas de propriétés néfastes aléatoires : Sur Knight Online par exemple (MMO gratuit), upgrader un item n'était pas sans danger, car il y avait toujours une probabilité que l'item se détruise lors de l'upgrade... Du coup, il ne fallait pas être trop gourmand ^^

Sur Wow, l'upgrade d'item... à proprement parler, ça n'existe pas. Cependant, l'ajout de gemmes existe, mais seulement sur les items bénéficiant déjà de châsses pour être sertis. Des enchantements sont applicables sur un peu tout aussi.

Comment ça, ce n'est pas le sujet original ? Surprised
Bon, ok...

Miss, tu as le même nombre de message que moi ! On se marie ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 28
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Dim 25 Nov 2007 - 20:57

lol Aro

Rolling Eyes
tu l'as fait exprès ! Razz

_________________
- Be prepared !
- Yeah, be prepared, we'll be prepared ! ... For what ?!
- For the death of the king !
- Why ? Is he sick ?
- No, fool, we're going to kill him. And Simba too...

The Lion King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Lun 26 Nov 2007 - 16:55

Citation :
quand tu veuxdire par upgrade, c'est une meilleur qualité d'arme ou c'est autre chose?!

Imaginons que tu obtiennes une arme par exemple une épée de level 25 (il faut donc etre level 21 ou plus pour t'en servir). Supposons que cette arme a une attaque de 80.

Tu peux utiliser des smelting stones dessus pour l'ameliorer :
Si cela fonctionne tu te retrouve avec ton arme "+1" exemple : "Light of Odin +1" qui aura un bonus d'attaque de quelques points : son attaque ressemblera à 80+4.
En utilisant à nouveau une smelting stone tu auras une chance de la faire passer à +2 pour une attaque de 80+9 (chiffres purement fictifs) puis à nouveau +3 pour 80+15.
A partir de +3 ton arme risque d'être détruite par les smelting stones, donc il vaut mieux utiliser une heaven stone, avec de la chance tu obtiendras une arme +4, pour 80+22, et en prime un petit halo blanc sur la lame de l'épée, au bout du sceptre, sur les extremités de l'arc...
Arrivé à +6 le halo ne sera plus blanc mais d'une couleur correspondant à ta classe (ex : Rouge pour titan, jaune pour healer, bleu pour knight, violet pour mage etc...).
A +8 la coloration est renforcée.
A +10, ton attaque sera proche des 80+70 et la garde de l'arme sera entourée elle aussi d'un halo blanc, tandis que la premiére couleur ajoutée laissera une trainée quand tu te deplacera.
A +11 le bonus dépasse l'attaque de base : 80+87. Passé +12 (je n'ai jamais été si loin je peux pas donner plus de détails) je sais que le halo de la garde de l'arme peut clignoter, la première partie de l'arme être parcourue d'éclairs, et la garde entourée de symboles qui lui tournent autour.

Sinon tu as la possibilité d'ajouter des gemmes de "bloodseal" a ton arme. Pour cela il faut qu'elle ait la "bloodseal ability" qui s'obtient en s'en servant pendant un certain temps. L'ajout de la gemme te donne un petit pouvoir aléatoire.

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
Yll
Expert floodeur
Expert floodeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 40
Compte D2 ladder : Astaborneo & Coraborneo
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Lun 26 Nov 2007 - 23:25

ah d'accord. çà à l'air bien sympathique mais dans les pierres (stones), elles sont plus ou moins rares ?

dans ton jeu alex, çà ressemble à L.C. ou pas du tout, du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocobard
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 35
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   Mar 27 Nov 2007 - 13:48

Citation :
mais dans les pierres (stones), elles sont plus ou moins rares ?

En fait cela depend des "stones".
Les smelting stones ont un level limite, donc leur valeur dépends grandement de ce niveau (on obtient deux smelting stone de niveau 21 en sacrifiant une arme de lv21 + quelques milliers de pieces d'or).
Les Heaven stones sont assez rares, elles valent dans les 600.000 gold, y'a des jours on en drop 4 et y'a des semaines ou on en voit pas une ^^.
Tu as aussi les lucky smelting stones, qui sont comme des smelting stones mais avec impossibilité de détruire l'item jusqu'a +6 et non +3, accessible via l'item mall ou le trade elles tournent autour de 2.000.000.
Enfin tu as l'extreme stone qui donne a 100% un +1 (une seule fois), qui s'obtient en sacrifiant 100 de réputation, ou via l'item mall, ou en la tradant entre 4 et 6 millions de gold.

Comme dit Milo : "C'est des trucs de gozu tout ça" ^^

edit : hop petit exemple d'objet : On voit les trois pouvoirs donnés par les 3 bloodseal gems, le +5 qui augmente la def.

_________________
"No ani ancuetas"
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas la pour secouer les drapeaux et jouer de la trompette."


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/metateam.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Perfect World, mmorpg gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLORENSIA : Nouveau MMORPG Gratuit
» MMORPG gratuit, Shaiya.
» Présentation soldat ryan
» [MMORPG] Lego Universe (sic!)
» Dofus le mmorpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: A propos des autres Jeux vidéos :: Les Jeux vidéos en général :: Forum des RPG-
Sauter vers: