| Infinity et le merco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissKalim Ancien de la parlotte
Nombre de messages : 492 Age : 34 Compte D2 ladder : *MissKalim Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 16:57 | |
| Bonjour Un topic a été posté il y a peu sur le site officiel de Blizzou ( ICI), et il contient pas mal d'infos intéressantes (en Anglais ^^ ). J'avoue avoir quelques difficultés pour traduire certains passages, dont celui-ci, et j'aurais besoin des umières d'un anglophone : - Citation :
- My Merc wears an Infinity Polearm, will the -55% Light Res work for my Sorceress/Trapsin/Tesladin?
No it won't. -x% Elemental Damage (Cold,Fire,Lightning,Poison), as well as +x% Elemental Damage work like Sorceress Masteries. Both modifiers are only applied for attacks dealt by the Player that wears the Item (since Traps and Skeletal Mages are treated as Minons, this won't increase their Damage (see 1.)! Having the Item with the -x%/+x% Damage on the Weapon-Switch won't help either. Cela veut-il dire qu'une sorcière portant une vouge infinity fera plus de dommages (grace aux -x% et conviction combinés) qu'une sorcière accompagné d'un merco portant la meme vouge? Merci d'avance | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 17:43 | |
| La réponse est oui et non Si ta sorc porte infinity, elle ne portera ni de bouclier ni d'arme. Elle n'aura donc pas les bonus en skill, dommage, fcr que lui donne l'arme et le bouclier. Donc au final il est beaucoup plus avantageux de laisser infinity sur le merco . Traduction : Mon mercenaire porte une infinity sur une hache, est ce que les -55% de resitance foudre de l'ennemi seront effectif pour ma sociere/assasin Trap/ Tesladin ? REPONSE : Non ca ne fonctionnera pas. les dommages des élements (froid, feu, foudre, poison) fonctionne comme les maitrises de la sorcière. Ces modifications s'appliquent seulement sur les attaques effectué par la personne qui porte l'objet. (Etant donné que les piege et les squelettes mages sont traité par le jeu comme des monstres, ceci n'augmentera pas leurs dommages. Avoir l'objet qui donne ce bonus en switch ne le fera pas fonctionner non plus). | |
|
| |
Barbouze Expert en parlotte
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 17:52 | |
| Je me demande en + si les attaques concernées de la soso, ce ne serait pas uniquement les coups donnés à la vouge, comme un cac donc, et pas les sorts. | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 17:57 | |
| Je pense pas étant donné que ca s'appelle exactement comme ce que donne le Rainbow Facet foudre. Et etant donné que le rainbow facet marche sur les sorts, il n'y a peu de chance que cette même fonctionnalité ne marche pas pour infi. | |
|
| |
Barbouze Expert en parlotte
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 18:00 | |
| Faudrait en être sûr, y a tellement d'exceptions sur didi. Pasque du coup -55% ça peut aider, fin je veux dire on peut commencer à faire des calculs histoire de vérifier la meilleure configuration. | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 18:32 | |
| Je pense pas que l'auteur le pense non plus, sinon il n'utiliserai pas son argumentaire sur le fait que les traps sont considérer comme des monstres. Il dirai directement que ce n'est pas possible.
Sinon pour les pertes :
Une arme + un bouclier ca donne sur une sorc +4 a +5 apt. On perd déjà un bonus de 48 à 60% de la maitrise de la foudre (12% par skill) Au niveau des dommages on perd aussi 4 à 5 skill dans l'aptitude utilisé. On perd 4-5 de skill dans teleport, static, chaleur, ainsi que bouclier d'energie. On perd aussi beaucoup de fcr - 33% (memoire) - 75% (eschuta + spirit)
Ca fait vraiment beaucoup beaucoup de perte pour avoir un -55% à la resistance de l'ennemi. | |
|
| |
Cocobard Fondateur
Nombre de messages : 5312 Age : 41 Compte D2 ladder : retraité Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 19:19 | |
| +1 pour flibus, tres bien expliqué. | |
|
| |
MissKalim Ancien de la parlotte
Nombre de messages : 492 Age : 34 Compte D2 ladder : *MissKalim Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Infinity et le merco Lun 11 Juin 2007 - 20:15 | |
| Merci beaucoup Flibus Je comprend mieux du coup | |
|
| |
Milo Bot de la parlotte
Nombre de messages : 1752 Age : 40 Compte D2 ladder : *milo-meta3 Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mar 12 Juin 2007 - 0:46 | |
| J'aurais tendance à dire comme Barbouze pour les -55%. Le fait qu'ils soient sur une arme. Enfin faudrait tester pour se faire une idée plus précise. | |
|
| |
Barbouze Expert en parlotte
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mar 12 Juin 2007 - 12:00 | |
| Si tu as une idée de protocole de tests avec items specialement adaptés (HE) je peux les faire ce soir je crois, ou demain, le problème étant l'irrégularité extrème des dommages de foudre.
C'est surtout par principe et pour le fun parce que la logique en effet c'est que ça marche et voilà (comme un fleau soc avec des yoyo par expl), puis c'est beaucoup de sacrifices pour -55%. Mais la logique sur didi c'est jamais assuré d'avance, puis rien n'empêche de voir un build alternatif etc ... | |
|
| |
Cocobard Fondateur
Nombre de messages : 5312 Age : 41 Compte D2 ladder : retraité Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mar 12 Juin 2007 - 13:40 | |
| La logique voudrait que l'effet soit le meme que sur cet item - Citation :
Mang Song's Lesson Archon Staff
Two-Hand Damage: 83 To 99 (91 Avg) Required Level: 82 Required Strength: 34 Durability: 26 Base Weapon Speed: [10] +5 To All Skills +30% Faster Cast Rate -(7-15)% To Enemy Lightning Resistances (varies) -(7-15)% To Enemy Cold Resistances (varies) -(7-15)% To Enemy Fire Resistances (varies) Regenerate Mana 10% +50% Damage To Undead (Ladder Only) (Only Spawns In Patch 1.10 or later) pour lequel on ne se poserait même pas la question non? | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mar 12 Juin 2007 - 15:27 | |
| Bon ben tenez nous au courant.
Meme si au final vous avez tord et que vous allez reconnaitre qu'on avait raison hahahahahahaha (rire sarcastique de méchant) | |
|
| |
Barbouze Expert en parlotte
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mer 13 Juin 2007 - 0:02 | |
| Bon d'après test ça marche. Donc y a bien les -55%. (rws trafiques mais je crois pas que l'exp est denaturee) | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mer 13 Juin 2007 - 12:13 | |
| Comment t'a fait pour tester ? Ton protocole de test m'interesse ^^ | |
|
| |
Barbouze Expert en parlotte
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mer 13 Juin 2007 - 15:26 | |
| Ben j'ai neutralisé ce qui parasitait la "lecture" des résultats, puis réciproquement. Donc 2 rws Infinity mais conviction level ... O, et - 00 % resist light pour l'une, - 200% pour l'autre. Ca touche pas à la nature des propriétés du rw mais seulement à leur "quantité" disons (bon c'est plus concret sur HE ce que je dis là ^^ ). Après ben attaque avec static histoire de pas faire des statistiques à cause des dommages irréguliers (static étant sensible au - xx resist foudre et donnant des damages absolument réguliers, disons "rang par rang"). Alors concrètement un yeti poilu act V : switch 1 avec les - 0%resist, puis sur un autre yeti, switch 2 avec -200% : ben la différence est énorme, on voit que static est surboosté par le -200%, et donc ce sera de même avec le -55%, bien que ce sera moins visible puisque 55 << 200 et que conviction level 12 amplifie déjà beaucoup les damages. voilà | |
|
| |
flibus Champion de la parlotte
Nombre de messages : 880 Age : 40 Compte D2 ladder : flibus2 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Infinity et le merco Mer 13 Juin 2007 - 17:50 | |
| oki merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infinity et le merco | |
| |
|
| |
| Infinity et le merco | |
|