Voila une des raisons pour laquelle je ne mets pas de limite de niveau sur mes baalruns (en plus du fait qu'aider tout le monde ça soit quand même bien dans l'esprit Meta). Cette raison est toute simple : On gagne moins d'exp!
Laissez moi vous expliquer cela :
L'experience est partagée entre tous les joueurs en fonction de leur niveau.
Donc plus votre niveau est elevé plus votre part est grande.
Supposons que notre personnage soit de niveau 90.
Nous sommes dans un baalrun et tous les persos sont de niveau 90.
Pour un monstre (ou groupe de monstres) qui rapporterait 8.000.000 d'exp si le personnage etait seul dans le throne (mais avec les 7 autres dans la partie) alors notre personnage aura sa part : 1.000.000
Voyons ce qu'il se passe dans divers cas.
P1 c'est vous.
Si le level indiqué vaut 00 cela signifie que le personnage c'est pas present dans le throne ^^
CLV = level de votre perso
PLV = somme des level des 8 persos
L'exp gagnée est simplement : total_exp * CLV / PLV
P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8 exp
90 00 00 00 00 00 00 00 8.000.000 xp
90 90 90 90 90 90 90 90 1.000.000 xp
90 95 95 95 95 95 95 95 0.953.642 xp
90 98 98 98 98 98 98 98 0.927.835 xp
90 80 80 80 80 80 80 80 1.107.692 xp
90 75 75 75 75 75 75 75 1.117.731 xp
90 61 61 61 61 61 61 61 1.392.649 xp
Ainsi l'exp que gagne un personnage de niveau 90 dans une partie ou 8 joueurs sont dans le throne varie en fonction seulement des autres joueurs.
Entre les concurrences extremes on a une variation d'un tiers! (le minimum represente deux tiers du maximum (66.624%)).
En gros si vos alliés ont un niveau moyen de 95 il vous faudra 4.7% de baalruns supplémentaire que s'ils etaient level 90 soit l'equivalent d'un ondal négatif
Note concernant les tristruns :
P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8 exp
05 00 00 00 00 00 00 00 8.000 xp (tristrun solo dans une game p8!)
05 05 05 05 05 05 05 05 1.000 xp (tristrun classique : 8 gars level 5)
05 05 05 05 05 05 05 90 0.320 xp (tristrun avec un gros perso )
05 05 05 05 05 05 05 00 1.142 xp (tristrun avec soso enchant
)