----1) Quel genre de partie?----
Proposez ici toutes sortes de parties qui doivent suivre ces conditions:
-être organisées à plusieurs
-comporter une date
-être orienté PvM (pas de partie PvP en fait )
exemples de parties:
-rune rush
-metabaalruns
-nouveau perso a plusieurs (avec ou sans xpage en cs enfer)
-nuit blanche sur le chan
-mf runs
...
----2) Qui organise----
Un membre de la team.sauf :
Pour les rune rush:-organisé seulement par les rusheurs ou les personnes mettant a disposition un perso lv40 qui n'a pas tué baal et qui veut evidement se retrouver en
enfer.
Pour les baal runs:-organisé seulement par celui qui se proposera de teleporter, il peut cependant demander la presence d'un barbare ^^
Celui qui créé un topic dans cette section sera "l'organisateur" il devra donc assumer par lui meme le bon fonctionnment de sa partie, alors inutile d'organiser quelque chose si vous ne pensez pas être present. De plus les inscriptions doivent être faites avec une seule mule par personne, seulement au moment de jouer, et s'il reste des places libres alors on pourra ajouter des mules de maniéres equitable à ceux qui le veulent... et le peuvent.
----3) Inscriptions----
1) L'organisateur créé le topic et explique clairement quel genre de partie il organise. L'ideal est de ne pas créer le topic trop longtemps avant mais de laisser quand meme un peu de temps pour les inscriptions Une semaine me semble le juste milieu.
2) Ceux qui souhaitent participer à ce genre de partie se manifestent, et donnent leurs dates de disponibilité, si l'organisateur n'a pas deja choisi la date. Si la date a deja été fixée ils s'inscriront en connaissance de cause.
3) Si ce n'est deja fait l'organisateur fixe la date et l'heure; alors tous ceux qui peuvent et veulent y participer devront confirmer leur presence.
Les personnes non inscrites mais souhaitant rejoindre la partie pourront le faire, a condition d'etre parmis les personnes a pouvoir lire le topic, mais elle ne seront pas prioritaires par rapport aux personnes inscrites. Le ou les organisateurs pourront refuser sans motif la presence de personnes non inscrites sur le forum.
En cas de desistement des participants (mais pas de l'organisateur! s'il organise il se doit d'etre la!) la date pourra etre changée.
----4) Fin de la partie----
Lorsque la partie aura été jouée/anulée le sujet sera fermé (en cas d'evenement je le laisserais ouvert 1-2 jours pour laisser des commentaires ^^)
Une fois la date depassée la partie est considérée comme terminée!
----5) Bienséance----
Toutes les regles de bienséances du canal s'appliqueront aux parties organisées.
Je les rappelle :
- Citation :
- on est pas sur Fra-1, donc les "noob", "roxxor", et autres mots pvpistes seront bannis.
Respect des joueurs
Pas d'insultes
Pas de floodage (repetition massive d'un message dans le but d'occuper de la place sur l'ecran des personnes)
Pas de messages en majuscules
pas de demandes de duels! Team 100% pvm!
Aucun des mots suivants : Nap, rox, sux (et leurs dérivés)
On ne viens pas demander du free, des rushs, des trans des estimes ou autres services sans contrepartie : ce n'est pas parcequ'une team a un chan qu'elle est à votre service. (pour un rush on offre au moins la baal q)
Pas de spam de trade du genre "N hrs and sojs", on fait au minimum une phrase correcte ou on ne viens pas nous faire de proposition.
Pas de discussions sur les moyens d'avoir des bots et autres triches.
Pas de provocations, de message a caractére discriminatoire ou sexuels, ça ne prouve pas que vous etes plus intelligent mais seulement plus complexé. Tout message hors du respect des bonnes moeurs pourrait vous faire bannir du canal, mais aussi de la team et du forum definitivement.
Les profils des persos sont egalement compris dans ces regles! On aura peut être une plus grande tolerance mais faudra pas abuser ^^
En plus de tout cela, vous essayez de faire en sorte que les personnes eloignées de notre vision du jeu et etant dans votre friend list ne viennent pas sur le canal.
Les personnes ayant le pouvoir de moderer le canal se doivent de respecter cela! Si la moderation deviens un simple jouet, a nouveau je changerais le mot de passe...
Rigoler et s'amuser oui, harceler quelqu'un certainement pas!
Je sais que pour la plupart des gens ceci est evident, et je ne veux pas que les gens qui pensent ainsi se sentent insultés par ce rappel des regles.
Voila je pense que je vais oublier les raisons de ce remaniement de la section, je considére que l'echec etait entiérement le mien pour ne pas avoir su faire respecter des regles.
Désormais, en cas de bavure grave, je pourrais decider simplement de ne plus faire apparaitre cette section aux contrevenants, et y compris les membres de la team (ou même moi
)
Si vous avez des choses à ajouter ou a commenter n'hesitez pas.
En deuxiéme post le moderateur de la section donnera les regles specifiques. (il deverrouilera par la suite)