La Meta-Team Diablo 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Meta-Team Diablo 2

Ce forum est dédié à la Meta-Team, un clan sur Diablo 2, en mode fermé Ladder.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:35

salut par là bye

une fois n'est pas coutume, je poste dans cette section pour demander quelques petits conseils sur un sujet qui...heu...me fait un tantinet paniquer (et vive l'euphémisme) confused confused

en surfant sue le site plh, une page bleue s'est ouverte d'elle-meme. elle contenait une boite de dialogue m'informant qu'une nouvelle menace venait d'etre decouvert et m'invitant à cliquer sur ok.
voila ce qui est apparu ensuite (ça, ça me fait paniquer confused):
O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Serwab3zr

évidemment je n'ai pas téléchargé ce qu'il me demande de télécharger (je suis pas barge)
J'ai d'abord pris ce message comme venant de mon antivirus, puis je me suis rapellé que j'avais ghosté le pc la veille et que de toute façon je n'avais pas réinstallé McAfee.

voila si quelqu'un a entendu parler de ce genre de chose, merci de m'aider, je suis un peu perdue là confused
en attendant petite recherche sur hoaxbuster.com, on verra bien ce que ça donne...


edit: également à noter que:
1) je n'ai pas mozilla^^
2) je n'habite pas boulogne-billancourt^^ meme si cette saleté n'est pas tombée bien loin
3) aucune trace de "win32res.exe" sur le pc
4) le fait que les noms dans la partie droite comportent des indications aussi descriptives que "trojanxx" et "infostealer" sent un peu le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
crocochoc
Initié
Initié
crocochoc


Nombre de messages : 47
Compte D2 ladder : croc-isa
Date d'inscription : 08/05/2006

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:42

Ça ressemble simplement a une pub, j'ai des fois des truc de ce genre disant que mon pc après analyse semble avoir une faille et que je risque une contamination si je ne download pas tel prog !

Ou après analyse les performances de mon pc sont extrément basses et que j'ai intérêt a charger "magicpc" si je ne veux pas avoir prochainement de gros problèmes

Sauf que j'ai un mac Smile

Ignore ce genre de truc, c est juste pour te faire débourser en te faisant peur
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:46

Oui c'est exactement ça, c'est une pub du genre "Nous avons detecté ds failles majeures dans votre protection PC, en effet vous etes vulnerable à <inserez le copier/coller de virus recents ici> et chaque jour sans protection supplémentaire vous risquez d'avoir votre pc enlevé par les extraterrestres... hop pour faire encore plus credible on trace l'adresse ip pour avoir la position du relais et une idée de la ou la personne se trouve et bien sur en GROS les pubs pour des antivirus a 50 euros par mois -.-"

Ben moi j'utiliserais Mozzilla Razz il bloque les spams cheers ffvsie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:23

ouf rien de bien grave alors Very Happy

je trouvais étrange que la page s'ouvre d'elle-meme alors que je venais de nettoyer completement le pc confused

merci de m'avoir rassurée^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Blopeur
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Dark_Blopeur


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Compte D2 ladder : MMeta-dark_Blop
Date d'inscription : 17/06/2006

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:56

J' ai eu exactement la meme page y a pas lomgtemps, mais, j' ai zapee sans m' en soucier...
Revenir en haut Aller en bas
Cocobard
Fondateur
Fondateur
Cocobard


Masculin Nombre de messages : 5312
Age : 41
Compte D2 ladder : retraité
Date d'inscription : 04/02/2005

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:42

J'adore "l'usabilité" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/metateam.fr
Dark_Blopeur
Expert en parlotte
Expert en parlotte
Dark_Blopeur


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Compte D2 ladder : MMeta-dark_Blop
Date d'inscription : 17/06/2006

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:59

Citation :
Ben moi j'utiliserais Mozzilla Razz il bloque les spams

J' ai aussi reçu cette page, alors que j' utilise moi meme mozilla mais bon ffvsie quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissKalim
Ancien de la parlotte
Ancien de la parlotte
MissKalim


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 34
Compte D2 ladder : *MissKalim
Date d'inscription : 20/09/2005

O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:21

effectivement, "usabilité" et "effectivité" ça sentait pas du tout la pub^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty
MessageSujet: Re: O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)   O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O "petit" probleme (viral?) N conseils (serwab?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meta-Team Diablo 2 :: Autres discussions :: Problèmes d'informatique?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser